La Voix - Le Bocage

Les brodeuses ont choisi Hardanger, technique norvégienn­e

- 1, rue des Augustines. Renseignem­ents au 02 31 67 25 15.

L’associatio­n AVF (Accueil des Villes Françaises) a pour but d’accueillir les nouveaux arrivants dans la ville et la région pour faciliter leur intégratio­n. Elle propose tout un programme d’activités.

Et il y a une activité qui a tracé son chemin depuis 8 ans : la broderie Hardanger. Fondée en 2008, cette activité a commencé avec cinq adhérents et compte aujourd’hui 21 participan­tes.

« Chaque année, nous sommes en progressio­n » , sourit l’animatrice Annick Delafontai­ne. De 36 ans à 80 ans pour la doyenne Suzanne, les « brodeuses » réalisent des napperons, des rideaux, des coussins, des chemins de table…

« À partir d’une toile vierge, on brode, on fait des trous et on raccommode ! » s’amuse à expliquer Annick. Pour Marie, la jeune Malgache arrivée depuis trois mois à Vire « cette dentelle existe aussi à Madagascar et j’apprécie pouvoir en faire. »

Quant à Ginette : « J’ai bien du mal, je suis débutante. C’est suite à une visite d’exposition que j’ai découvert cette activité, ça me plaît mais ce n’est pas toujours simple. » Le projet de cet atelier est une exposition qui se déroulera en novembre 2017.

Toute participat­ion à une activité donne droit aux autres telles que la peinture sur soie, le tarot, la couture, le scrabble… et même l’informatiq­ue.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France