La Voix - Le Bocage

Les musiciens rendent hommage à Léonard Cohen

L’Union musicale n’a pas failli à sa réputation, comme en témoignait dimanche, la salle des fêtes comble.

-

Comme tous les ans à la même date, les musiciens de l’Union musicale, présidée par Didier Marie, ont offert aux habitants aunais et de la région un concert gratuit à l’occasion de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens.

Les musiciens ont montré une prestation de qualité, à en juger par les applaudiss­ements nourris du public et à la standing ovation de fin de concert.

« Les barrières de l’âge et du savoir sont détruites »

Invité à prendre la parole à l’entracte, le maire, Pierre Lefèvre, s’est d’abord adressé au public : « je vous adresse un grand merci pour votre nombreuse présence, témoin de votre gratitude et de votre encouragem­ent à l’Union musicale. S’il est une associatio­n particuliè­rement liée à l’histoire de notre commune, c’est bien l’Union musicale. La beauté et l’émotion s’expriment sous la forme la plus simple qu’il soit : de l’air renouvelé. »

Puis s’adressant aux musiciens : « sachez que nous apprécions vivement votre travail et nous sommes fiers que la commune soit représenté­e bien au-delà de notre territoire, à l’occasion de vos prestation­s. En votre sein, les barrières de l’âge et du savoir sont détruites pour construire ensemble quelque chose de beau. Vous avez toujours le même talent, la même flamme pour exécuter des oeuvres pas toujours faciles. Je vous souhaite d’avoir d’autres ambitions et d’autres succès ».

Christian Hauret, conseiller départemen­tal, a également félicité les musiciens : « On retrouve votre engagement auprès des jeunes, tant dans la pratique d’un instrument que du solfège. Votre associatio­n est bien gérée, très dynamique et appréciée par toute la population » .

Avant de procéder à la traditionn­elle remise de médailles, Didier Marie, a noté la présence de personnali­tés ainsi l’investisse­ment des professeur­s bénévoles qui encadrent les jeunes musiciens, Aurélie et Amandine, « sans oublier Arnaud, professeur de trompette, qui nous a quittés pour aller à Pontorson. Cette année, nous avons participé à une vingtaine de sorties dans tout le départemen­t et hors départemen­t, notamment en Seine-Maritime lors d’un festival pour les 150 ans d’une fanfare ».

Des airs très variés

Durant ce spectacle, les musiciens ont interprété des marches, des airs très variés, extraits du répertoire de Michel Fugain, Lady Gaga, Michaël Jackson, Abba, Enno Morricone… Un hommage a été rendu à Léonard Cohen avec Hallelujah.

Des médailles

Finalement, quelques musiciens ont reçu la médaille de la fédération musicale de BasseNorma­ndie : Mégane Marie, étoile argentée pour 10 ans de pratique ; Amandine Marie, médaille de bronze, 15 ans ; Maryline Grault, Aurélie Vinit et Hugues Esclaffer, la médaille d’argent, 25 ans.

Justine Vinit a reçu la médaille de bronze de la confédérat­ion musicale de France, 20 ans, et Jean-Luc Lamblin, la médaille d’or, 40 ans.

 ??  ?? Des musiciens ont été récompensé­s et ont reçu la médaille de la fédération musicale de BasseNorma­ndie.
Des musiciens ont été récompensé­s et ont reçu la médaille de la fédération musicale de BasseNorma­ndie.

Newspapers in French

Newspapers from France