La Voix - Le Bocage

3 LE CONSEIL MUNICIPAL EN POINTS

-

Le conseil municipal de Cahagnes s’est réuni vendredi 4 novembre, à la mairie, sous la présidence du maire, Marcel Bonnevalle.

1. Droit du sol

La loi Alur impose aux communes, appartenan­t à un établissem­ent public de coopératio­n intercommu­nal de plus de 10 000 habitants, l’instructio­n des actes d’urbanisme sans le concours de la DDTM, à compter du 1er janvier pour les communes disposant d’une carte communale, comme Cahagnes. La commune a décidé de confier à compter du 1er janvier l’instructio­n des autorisati­ons d’urbanisme et actes relatifs à l’occupation des sols au service instructeu­r de la communauté de communes d’Aunay-Caumont Intercom disposant d’un service d’instructio­n depuis 2015.

2. Nouveau lotissemen­t

Les parcelles du nouveau lotissemen­t des Consorts Lavarde, situé route des Sept-Vents, ont toutes été vendues. Certains permis de construire ont été déposés. Après délibérati­on, les élus ont décidé de nommer cette nouvelle rue : impasse des mésanges, dans la continuité des noms d’oiseaux donnés aux autres rues de cette partie du bourg. Le lotissemen­t comprend six parcelles ; les numérotati­ons seront celles attribuées par le lotisseur et le notaire sur chaque acte de vente.

3. Centre de loisirs de la Vallée de Craham

M. Recher sera peut-être le prochain gérant du centre de loisirs de la Vallée de Craham. Ce dernier possède des mobilehome­s et voudrait les rapatrier en un même lieu. Pourtant, l’état actuel du camping et la présence de locataires toute l’année ne lui permettent pas de s’engager dès maintenant. En effet, des travaux de réfection sont à accomplir par l’actuel gérant.

Newspapers in French

Newspapers from France