La Voix - Le Bocage

Le bélouga toujours BÉLOUGA DE VIRE. au haut niveau internatio­nal

-

Lors du week-end du 11 novembre, le club du bélouga s’est déplacé au championna­t d’Europe et au championna­t du monde des clubs de tir sur cible subaquatiq­ue à Lignano (Italie).

Quatre Virois avaient fait le déplacemen­t : Stefania Hergault Tramontana et Nino Maury Tramontana, sélectionn­ées pour représente­r l’équipe de France (avec le Lyonnais Patrick Audu), Francois Gazengelle et François Chauvel pour la coupe du monde des clubs.

Une Viroise championne d’Europe

Lors du championna­t d’Europe, les épreuves se sont déroulées les unes après les autres et grâce aux entraîneme­nts et la motivation, « nos bélougas ont fait belle figure » , se réjouit le club. Stefania Hergault Tramontana a remporté le titre de championne d’Europe du précision et termine seulement seconde du biathlon et du super-biathlon tout proche de la première place.

« Continuer tout le travail »

Au championna­t du monde des clubs, le niveau devient un peu plus compliqué car la concurrenc­e est encore plus importante : 60 compétiteu­rs, d’un haut niveau internatio­nal, étaient présents.

À l’épreuve de précision, les deux bélougas font une bonne manche mais loupe légèrement l’autre manche : Nino Maury Tramontana se classe 9e et François Chauvel 13e.

À l’épreuve du Biathlon, Stefania Hergault Tramontana se classe 3e et monte ainsi sur le podium une fois de plus.

Chez les hommes, Nino Maury Tramontana termine 6e de l’épreuve et François Gazengelle 23e.

Au super- biathlon, on retrouve Stefania qui, de nouveau, décroche un podium en se classant à la 3e place. Nino se classe 13e et François Chauvel 18e

Et pour finir à l’épreuve du relais, le club était parti sur de bonnes bases mais sur un tir loupé, se retrouve au pied du podium à la 4e place.

Le Bélouga termine à la 4e place du classement par club de ce championna­t du monde des clubs et laisse la seconde place pour 8 points seulement.

Cependant, le Bélouga termine le premier club français et loin devant les autres clubs français.

« Maintenant il va falloir se recentrer sur les compétitio­ns dans l’hexagone et continuer tout le travail fait depuis de nombreuses années pour conserver le titre du meilleur club français » , souligne le club.

 ??  ?? Le Belouga termine le premier club français.
Le Belouga termine le premier club français.

Newspapers in French

Newspapers from France