La Voix - Le Bocage

Belle réaction Viroise

- Le samedi 26 novembre, l’AF Virois accueiller­a le FC Bayeux au stade Pierre Compte. Match à 18 h.

Après une lourde défaite lors de leur dernier déplacemen­t et un changement d’entraîneur, avec Sébastien Pierre-Auguste qui prend désormais le rôle d’entraîneur principal, en lieu et place de Cyril Mocques (accord avec le club), l’AF Virois se déplaçait sur le terrain de l’AS PTT Caen, le samedi 19 novembre.

Dos à dos

Le début de match était en faveur des Caennais, qui ouvraient logiquemen­t la marque au quart de jeu. Les Virois réagissaie­nt vite, et le nouvel attaquant, Gumari Enukidze, était tout proche de l’égalisatio­n mais celui-ci perdait son duel avec le portier local. Quelques minutes plus tard, Julien Touret s’illustrait sur un coup-franc aux 25 mètres, le Virois voyait sa magnifique frappe se loger dans la lucarne des buts caennais. Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos.

Les Virois tiennent bon

En seconde période, les visiteurs profitaien­t d’une mauvaise relance de la défense adverse pour mener au tableau d’affichage par Gumari Enukidze à la 49e minute de jeu. Les Virois maîtrisaie­nt bien leur sujet et aggravaien­t la marque à dix minutes du terme de la rencontre par Théo Burnouf, qui inscrivait là son 6e but de la saison. Alors que les hommes de Sébastien Pierre-Auguste avaient l’occasion de corser l’addition par Gumari Enukidze, les Caennais réduisaien­t la marque à la 85e minute de jeu. Les Virois tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final avec solidarité et solidité. Score final : 2-3.

« On a retrouvé des valeurs, les joueurs ont été touchés par ce qui s’est passé (départ de Cyril Mocques), ils ont fait preuve d’orgueil, c’est une victoire qui fait du bien, et qu’il faudra évidemment confirmer » , soulignait le président Christophe Lécuyer.

Newspapers in French

Newspapers from France