La Voix - Le Bocage

W. Goupil aux GENDARMERI­E. manettes de l’escadron mobile

C’est en présence du lieutenant-colonel Fauvet que Warren Goupil a pris officielle­ment le commandeme­nt de l’escadron de gendarmeri­e mobile, jeudi 17 novembre.

- I.I.

Marié, père de deux enfants, à tout juste 30 ans, Warren Goupil vient de prendre le commandeme­nt de l’escadron de gendarmeri­e mobile d’Aunaysur-Odon. Il prend la succession de Stéphane Guyot et aura sous sa coupe pas moins de 109 militaires. La cérémonie de prise de commandeme­nt s’est déroulée jeudi dernier en présence de très nombreux militaires mais aussi des élus locaux.

Ancien chef de section

Le jeune militaire qui sort de Saint-Cyr avait souhaité se rapprocher de sa famille située dans la Sarthe. Il officiait précédemme­nt dans le Nord à Douai où il était chef de section dans l’armée de terre. Il sera donc basé à Aunay-sur-Odon durant quatre années. « C’est l’heure du travail et des responsabi­lités qui commencent. Malgré la pression qui en découle, ces

trois mois à vos côtés m’ont conforté dans mon choix » , a- t- il précisé lors de son dis

cours. « Un chef, il n’y en a qu’un mais soyez conscients, militaires et civils de l’escadron, que rien ne peut être entrepris sans vous. L’interactio­n entre un chef et ses subordonné­s est pour moi un aspect primordial du commandeme­nt moderne et c’est la concertati­on qui en est la clef. »

Une première mission en Outre-Mer est déjà programmée dès le mois d’août prochain. Rappelons que parmi les missions importante­s de l’escadron, il en est une toute spécifique qui porte sur l’escorte du convoi de matières radioactiv­es de Cherbourg.

 ??  ?? Warren Goupil a fait l’école spéciale militaire de Saint-Cyr.
Warren Goupil a fait l’école spéciale militaire de Saint-Cyr.
 ??  ?? L’escadron compte 109 militaires.
L’escadron compte 109 militaires.

Newspapers in French

Newspapers from France