La Voix - Le Bocage

La fin des traitement­s chimiques

-

Objectif : protéger les puits de captage d’eau. Lundi 14 novembre, lors du conseil municipal, les élus se sont positionné­s en faveur de la démarche zéro pesticide. Pour sa mise en place, des financemen­ts de l’Agence de l’eau, à hauteur de 60 %, sont possibles.

Zéro pesticide

Les produits de traitement pour les espaces publics seront supprimés à compter du 1er janvier. Suite au courrier du Syndicat mixte d’adduction d’eau du Pré-Bocage et du Val d’Orne, des travaux afin de protéger les puits de captage devraient être effectués.

Un désherbeur mécanique

Parallèlem­ent, la Municipali­té a opté pour l’achat d’un désherbeur mécanique tracté. « Nous avons vu cette machine fonctionne­r, elle nous a convain-

cus et entre dans notre démarche de zéro pesticide » , précise le maire, Pierre Lefèvre. Le coût de cette machine s’élève à 11 160 €, des subvention­s sont possibles à hauteur de 6 480 €.

Aussi, les allées du cimetière seront source d’une sérieuse réflexion. « Le cimetière est dans un état calamiteux, toute la

voirie est à refaire » , déplore le maire. La possibilit­é d’extension du cimetière fera l’objet d’une étude.

Pour ce qui est de l’accès à l’hôtel de ville, les lattes en bois situées à l’entrée du bâtiment deviennent glissantes en cas de pluie, ce qui entraîne des chutes. Elles seront remplacées par un enrobé calqué sur celui entourant le bassin. Enfin, Jean-Paul Rougereau, titulaire et Isabelle Fouques-Cariou, suppléante, ont été nommés représenta­nts de la commune au conseil d’administra­tion du collège.

 ??  ?? Le conseil municipal a opté pour l’achat d’un désherbeur mécanique tracté.
Le conseil municipal a opté pour l’achat d’un désherbeur mécanique tracté.

Newspapers in French

Newspapers from France