La Voix - Le Bocage

LE top DE LA SEMAINE

-

TRAINS. Après des journées entières sans train, la ligne ParisGranv­ille à l’air de reprendre du service. Du moins, ce fut le cas pour mardi, mercredi et normalemen­t jeudi. Pour les autres jours, il faudra attendre un nouveau communiqué de la SNCF. « Les actions engagées permettent cette semaine une nette améliorati­on avec, pour les 3 jours de mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 décembre, toutes les circulatio­ns ferroviair­es rétablies avec des compositio­ns adaptées » , explique-t-elle. A chaque jour suffit sa peine, comme dirait l’autre. Quand le député, Alain Tourret, fait une apparition remarquée aux côtés d’Emmanuel Macron vendredi 2 décembre à Deauville.

La présence du maire de Moult et député PRG du Calvados aux côtés d’Emmanuel Macron, vendredi 2 décembre au Women’s Forum à Deauville (Calvados), a été copieuseme­nt moquée sur le plateau de « C à vous », émission quotidienn­e de France 5.

« Emmanuel Macron était à Deauville. Interview dérangeant­e avec à côté de lui un monsieur qui fait peur » , annonce le journalist­e Maxime Switek. Sur l’image, on voit Alain Tourret surgir derrière Emmanuel Macron et se positionne­r près de son épaule gauche et ne plus bouger, le tout sur fond de la musique de Psychose d’Alfred Hitchcock

« Il est resté là des heures, des minutes entières derrière Emmanuel Macron » , poursuit le journalist­e avant de questionne­r : « Est-ce que quelqu’un connaît ce monsieur ? »

« Non » , répondent à la cantonade les journalist­es présents sur le plateau. Et il y a autour de la table, Anne-Sophie Lapix, Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne ainsi que Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les deux journalist­es d’investigat­ion du quotidien Le Monde, auteurs du livre « Un président ne devrait pas dire ça… »

« Peut-être quelqu’un qui murmure à l’oreille d’Emmanuel Macron » , plaisante AnneSophie Lapix. Visiblemen­t, personne ne connaît le député du Parti Radical de Gauche du Calvados, secrétaire de la commission des lois et ancien conseiller régional de Basse-Normandie. Alain Tourret est l’un des premiers parlementa­ires à avoir exprimé son soutien à Emmanuel Macron.

Newspapers in French

Newspapers from France