La Voix - Le Bocage

« Pas de fermeture prévue en 2017 »

- F.H.

Vire.

Suite à notre article de la semaine passée, évoquant les travaux prévus au centre Aquavire suite aux malfaçons liées à sa constructi­on, la société Récréa, qui gère l’équipement jusqu’à la fin 2017, a souhaité réagir. « Il y a des inquiétude­s chez les usagers » , précise d’entrée Erick Nozille, directeur des opérations de Récréa pour Aquavire, qui confirme toutefois la tenue de travaux.

« Il y aura bien des travaux. D’abord des travaux de la toiture dans l’année 2017 mais qui n’aura pas d’influence sur l’exploitati­on de la piscine. Les bassins resteront ouverts pendant ce chantier. » La durée de ce chantier n’est pas connu pour le moment.

« Pas dans le contrat actuel »

Mais il y aura bien une fermeture de la piscine pour des travaux liés aux malfaçons du carrelage.

Si les élus (lire notre précédente édition), ne donnaient pas de date pour la tenue globale du chantier ( carrelage et toiture), Erick Nozille estime que la réfection du carrelage ne se fera pas en 2017. « Ce n’est pas à l’ordre du jour et cela n’a pas été discuté dans le contrat actuel, d’autant que les délais de procédure pour la tenue de ce chantier s’annoncent importants. A priori, cela ne se fera pas en 2017. »

Les travaux pour le carrelage devraient durer de « 4 à 6 mois ». Réfection de carrelage, coque en inox… : les solutions retenues pour ce chantier ne sont pas, pour l’instant, connues.

Du point de vue du directeur des opérations de Récréa, « c’est pour cela que la délégation de service public est prolongée, pour laisser le temps de la réflexion sur ce sujet et lancer les procédures administra­tives. »

Newspapers in French

Newspapers from France