La Voix - Le Bocage

Soutient Mélenchon

- Prochain rendez-vous, samedi 17 décembre, à 19 h pour l’embrasemen­t de la Porte Horloge et dimanche 18 décembre pour la grande parade nocturne qui débutera à 17 h 30. Vidéo à voir sur notre page Facebook.

Le comité du Bocage virois du mouvement « Ensemble! » a décidé de soutenir la candidatur­e de Jean-Luc Mélenchon à la présidenti­elle. 70 % des adhérents du mouvement a voté dans ce sens. « « Ensemble! » fera campagne dans un cadre commun, large et pluraliste, intégrant toutes les forces qui soutiennen­t cette candidatur­e. « Ensemble! » proposera de construire des candidatur­es unitaires aux législativ­es partout où c’est possible. Le comité d’ « Ensemble! » du Bocage Virois est parti prenante de cette décision et fera campagne pour Jean- Luc Mélenchon. La décision du Parti communiste français de soutenir la candidatur­e de Jean-Luc Mélenchon est un élément de plus pour construire un grand mouvement contre la politique néolibéral­e de François Hollande. Mais aussi de rejeter les projets politiques des droites et de l’extrême droite qui veulent continuer et amplifier la politique d’austérité, la destructio­n de la protection sociale et la casse de notre sécurité sociale. Le comité du Bocage Virois d’« Ensemble! » propose à l’ensemble des forces politiques, des associatio­ns et citoyen-nes en accord avec cette campagne de prendre contact au 06 79 14 23 26 pour organiser dès maintenant la campagne de soutien à Jean-Luc Mélenchon ».

Vire.

Vendredi 2 décembre, à la tombée de la nuit, plus d’un millier de personnes se sont massées sur le parvis de la Porte-Horloge en attendant l’arrivée de la calèche du Père Noël et la mise en lumière du sapin de Noël qui trône sur le rond-point du 6-juin. Les enfants ont pris place sur les épaules de leurs parents, au plus près de la route.

Précédé par l’ensemble musical Baturamdam, le cortège emmené par Marc Andreu Sabater, maire de Vire-Normandie, avec à ses côtés Régis Picot, adjoint, et Venithia Godoy, dauphine de Miss Bocage, a descendu la rue aux Fèvres pour une parade autour du rond-point.

Le père Noël, tant attendu des enfants, est arrivé sous les ap- plaudissem­ents. Avec les élèves du conservato­ire, le décompte a été lancé au terme duquel le sapin s’illumine.

Le bleu et le blanc des guirlandes qui rappellent le froid et l’hiver ont séduit les Virois qui ne tarissent pas d’éloges. Puis la chorale a entamé les chants classiques de Noël. Le programme des animations de Noël est bel et bien lancé. En cette soirée de début de Téléthon, Serge, Franck et Jean-Luc, les cyclistes du VCB, ont fait leur retour à Vire-Normandie accompagné­s de leur équipe des suiveurs, après avoir effectué un périple de 1 485 km autour de la Normandie, le tout réalisé en 6 jours. Un véritable exploit. Leur arrivée, précédée de vielles voiture et de motocyclet­tes, a été très remarquée et saluée comme il se doit par le nombreux public encore présent.

Ce vendredi soir, il y avait un air de fête et un esprit de solidarité au coeur de Vire-Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France