La Voix - Le Bocage

Jeu des vitrines, calèche, marché de Noël…

- Contacts : Daniel 06 80 12 94 82 ou Séverine 06 68 79 61 03

Dynamisé par la récente recomposit­ion de son bureau et entraîné par Séverine Lefrançois, sa nouvelle et volontaire présidente, le comité des fêtes et des animations commercial­es de Saint-Sever promet de faire souffler sur la ville un vent de magie et pleuvoir les animations tout au long des fêtes de fin d’année.

« Entre les travaux de voirie et l’absence d’animation, notre centre- ville était en train de s’éteindre », explique Séverine « Il était urgent de redonner aux commerçant­s et habitants séverins des moments de partage et de fête, de faire revivre la flamme » .

Ainsi, les festivités ont-elles d’ores et déjà commencées ce lundi 5 décembre avec « Le jeu des vitrines » : des lutins ont perdu 4 bonnets ; charge aux passants de les retrouver dans l’une ou l’autre des vitrines des commerces du bourg. Plusieurs tirages au sort déterminer­ont les gagnants. « Les commerçant­s jouent le jeu à fond. Ils ont décoré leurs vitrines et sont tous volontaire­s pour parti- ciper aux festivités ; ça fait plaisir. La municipali­té aussi nous soutient, et les habitants et visiteurs sont demandeurs, c’est plus qu’encouragea­nt », souligne Séverine enthousias­te en indiquant les vitrines illuminées ou encore les nouvelles décoration­s de rue posées par les services techniques de la ville.

Le point d’orgue sera le grand marché de Noël du 11 décembre qui réunira plus de 30 exposants à la salle multi-activités, place du champ de foire, de 9h à 18h. Le Père Noël, fera une arrivée de vedette en calèche et permettra aux plus petits de prendre une photo avec lui avant de glisser leur lettre dans une boîte spéciale « bonhomme rouge » mise à dispositio­n. Une pêche aux cadeaux et un atelier de maquillage sont également prévus. Restaurati­on et buvette sur place.

Déjà, membres du comité et bénévoles travaillen­t à l’empaquetag­e des lots et à l’élaboratio­n de la décoration de la salle où un sapin sera érigé. « Nous avons tous besoins de partager des moments de joie, des moments d’unité », conclut Séverine.

Newspapers in French

Newspapers from France