La Voix - Le Bocage

Une salle ATELIERS MUSICAUX DE LA SOULEUVRE. dédiée à la musique en 2017 ?

-

Le Bény-Bocage.

L’associatio­n Les Ateliers Musicaux de la Souleuvre (AMS) a tenu son assemblée générale mercredi 30 novembre.

Le bilan, dressé par son président, Dominique Onraed est positif : « L’effectif global est stable. Nous sommes passés de 45 musiciens et choristes l’année dernière à 42 cette année. Suivant les années, certains ateliers ont moins d’élèves. Les percussion­s sont passées de 6 à 9 élèves alors que les bois (clarinette, saxophone) ne sont plus que trois. »

Il y a eu de nouveau des demandes pour l’éveil musical pour les 4 à 6 ans « mais ils ne sont que trois inscrits. On continue, même si cet atelier est déficitair­e car les trois enfants sont très motivés et leurs parents contents. » Le point serait fait en juin… La chorale a trouvé un nouvel élan avec le changement de direction et donnera un concert dans l’église du Bény-Bocage samedi 17 décembre à 18 h.

Le calendrier

Le calendrier des prochaines manifestat­ions a également été défini : la fanfare accompagne­ra le carnaval de l’école du Tourneur au printemps, et le samedi 8 avril, un atelier chant avec le groupe « les Marie-Jeanne » sera mis en place dans l’aprèsmidi et sera ouvert à tous. Les AMS participer­ont à la journée de la jeunesse le 20 mai à BényBocage et à la fête de la musique qui se déroulera au Reculey.

« Bien sûr, nous serons présents aux cérémonies du 8 mai et chaque fois qu’un village, qu’une associatio­n nous solliciter­a pour une manifestat­ion. »

Une salle pour bientôt ?

Dominique Onread a rencontré Alain Declomesni­l, maire de Souleuvre-en-Bocage, pour discuter des locaux.

« La cohabitati­on avec Nid’abeilles se passe bien mais les instrument­s s’abîment à devoir être rangés chaque fois. Une salle dédiée à la musique serait bienvenue. Notre demande a été entendue… » , estime le président.

Par ailleurs, le conseil d’ad- ministrati­on a décidé en début d’année d’une augmentati­on de 2 € de l’heure du salaire des intervenan­ts. « Cela fait dix ans que nous étions au même tarif. » En revanche, les tarifs pour les élèves ne changeront pas à la rentrée de septembre 2017, même si l’équilibre financier sera juste, voire déficitair­e.

Le bureau reste inchangé : Dominique Onraed, président ; Bernard Lacoste, secrétaire ; Véronique Laumonnier, trésorière.

Newspapers in French

Newspapers from France