La Voix - Le Bocage

La présidente de GE France en visite le 13 décembre

-

Corinne de Bilbao, présidente de GE France, sera à Condé-sur-Noireau mardi 13 décembre. Au programme : visite et discussion­s autour de l’avenir du site.

Lundi 5 décembre, une table ronde était organisée sur le site local de GE. Autour de la table : direction, syndicats, État et élus pour évoquer la situation de l’entreprise de 410 salariés spécialisé­e dans la fabricatio­n et la vente de vannes pour hydrocarbu­res à travers le monde entier.

Présent à ce rendez- vous, Pascal Allizard, maire de Condéen-Normandie, tweet : « Paradoxe : perspectiv­es et craintes. Dialogue ! »

L’élu n’en dira pas davantage sur cette réunion à priori confidenti­elle. Pareil pour Philippe Sol, délégué CFDT, qui ne souhaite pas trop s’étaler sur le sujet : « Nous attendons la visite de la présidente de GE France mais il n’y a rien de grave actuelleme­nt. »

Le 8 avril dernier, plusieurs dizaines de salariés avaient débrayé, inquiets après l’annonce de 6 500 suppressio­ns de postes en Europe.

Salariés, syndicats et élus attendent donc avec impatience la visite de Corinne de Bilbao, mardi 13 décembre. À la tête de General Electric France depuis fin mars 2016, sa visite entre dans « un cadre privé sans objectif particulie­r », rappelle le service communicat­ion de General Electric.

À Condé-sur-Noireau, l’entreprise installée depuis 1962, a été rachetée en février 2011 par GE.

Newspapers in French

Newspapers from France