La Voix - Le Bocage

785 interventi­ons et 40 000 km

-

Comme à l’accoutumée, les sapeurs-pompiers ont fêté leur sainte patronne, samedi 26 novembre.

L’occasion pour le chef de centre le lieutenant Jean-François Guay de dresser un bilan des interventi­ons effectuées au 25 novembre : « avec 785 interventi­ons déjà effectuées, nous sommes en stabilité par rapport à l’an passé où nous avions enregistré 871 départs en fin d’année. Le secours aux personnes reste notre activité opérationn­elle principale avec 554 interventi­ons, le secours routier représente 103 départs et l’incendie 101 interventi­ons. Cela représente au total plus de 40 000 km parcourus par nos différents véhicules » .

Avec 51 sapeurs-pompiers, le centre de secours est arrivé à son effectif théorique maximal. « Pour l’avenir, une nouvelle recrue par voie de mutation disposant de beaucoup de qualificat­ions opérationn­elles intégrera le centre au 1er janvier. »

Départ en retraite

« À cet instant, ce qui est acté c’est que je ferai valoir mes droits à la retraite en 2017. Le commandant Gaudin, chef de groupement, et moi-même travaillon­s pour préparer l’avenir. Cet avenir ne m’appartient pas et j’ai appris à rester prudent au cours de ma carrière… »

À l’issue, une douzaine de sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur. Tristan Le Calvez élevé au grade de caporal, Sylvain Lebouteill­er, Karine Bures élevés au grade de sergent, Jacky Sineust élevé au grade de sergent-chef. Les caporaux Romain Lamotte et Laura Garin ainsi que les sapeurs première classe Océane Gamblin et Damien Guesdon ont été décorés de l’insigne du centre de secours. Le sergent Karine Bures s’est vu remettre la médaille d’argent pour 20 années de service et le caporal-chef Jérôme Sauvaget et le sergent Stéphane Lebailly se sont vus remettre quant à eux la médaille vermeil pour 25 années.

Newspapers in French

Newspapers from France