La Voix - Le Bocage

800 motards venus à la rescousse

Le Club omnisports sourdevala­is, en partenaria­t avec de nombreuses associatio­ns, s’est mobilisé pour le Téléthon.

-

Les festivités ont débuté vendredi 2 décembre avec le lancement du fil rouge : épluchage de pommes de terre par les différente­s sections afin de préparer la tartiflett­e géante du lendemain. Anna et Mickaël ont conquis la population avec leur concert qui a ensuite laissé place à la manoeuvre secours routier des pompiers du centre de secours de Sourdeval. Le groupe sourdevala­is « Les Enrimés » a pris le relais avec un concert très apprécié de tous. Vin chaud et café ont réchauffé les sportifs qui se sont relayés toute la nuit pour relever le défi du fil rouge.

Tripes, motos et fanfare

Le samedi 3 décembre, des tripes ont été servies aux plus matinaux, avant l’accueil de plus de 800 motards qui chevauchai­ent quelque 520 motos. Tous ces motards avaient répondu présents à l’associatio­n « Les Motos de Franck » qui fêtait son 20e anniversai­re. Solveig et Aurélien, deux motards d’Etienville, dans le Cotentin, participai­ent pour leur part à leur 18e balade, et soulignaie­nt le bon accueil des Sourdevala­is. Le vrombissem­ent des moteurs signalait le départ des cylindrés sous le regard admiratif de la population. L’Eléfanfare accompagna­it ensuite un apéro-concert avant que plus de 400 personnes puissent déguster la tartiflett­e préparée toute la nuit par des bénévoles. L’aprèsmidi, une kermesse permettait d’attendre le retour des « Ran- donneurs de la Sée » soit plus de 50 personnes pour une randonnée de 8 km, et des cyclistes de l’Union Cycliste du Mortainais, partis pour 40 km à travers les huit communes de l’ex-canton de Sourdeval.

Adrien Jéhenne, président du COS et Sabrina Gaullier, prési- dente de la commission événementi­elle, se disaient satisfaits de cette manifestat­ion pour le 30e anniversai­re de la mobilisati­on de fonds pour la recherche contre la myopathie, et espéraient pouvoir donner au plus vite le montant qui sera redonné à l’AFM Téléthon.

Newspapers in French

Newspapers from France