La Voix - Le Bocage

Un lieu unique pour le bien-être

Jafari Abbas, kinésithér­apeute à Villers-Bocage a décidé de lancer la constructi­on d’un espace santé et bien-être dans sa ville. Une décision motivée par le désir de proposer aux habitants, des activités adaptés aux maux de plus en plus communs.

- Paul Le Meur

Spa, sauna, piscine, aquagym, remise en forme, balnéothér­apie, massage relaxation ou encore presso- dermie. La liste des prestation­s que Jafari Abbas veut offrir à ses clients est longue. Des prestation­s qu’il proposera dans la future structure baptisée Planet Santé, et qui devrait ouvrir avant les vacances d’été. « Quand je suis arrivé à Villers-Bocage en 2011, je me suis rendu compte que les gens n’avaient pas le matériel adapté pour leurs soins, et c’est pourquoi lorsque j’ai vu ce site, j’ai mûri l’idée d’y installer un espace où tout le monde trouverait son bonheur. »

Kinésithér­apeute, Abbas Jafari ambitionne ainsi d’y transférer son cabinet, et de développer une gamme de services afin de proposer à ses patients des solutions complément­aires aux soins qu’ils délivrent. « Je pourrais ainsi combiner mes traitement­s en kinésithér­apie avec des saunas infrarouge­s, qui permettent de soulager des douleurs musculaire­s. L’idée de ce centre est de proposer une meilleure prise en charge globale. »

Un projet autofinanc­é

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Abbas Jafari voit grand. Au sein de sa structure, il ambitionne d’accueillir la seule machine de cryothérap­ie de toute l’ex Basse-Normandie. Cette machine très à la mode chez les sportifs de haut niveau, et notamment les footballeu­rs, permet d’accélérer la récupérati­on. « Cela me permettrai­t peut-être d’attirer les footballeu­rs de Caen, qui sont pour le moment obligés de se rendre à Rouen » , explique le praticien. Outre des cabinets de kinésithér­apie, la cryothérap­ie et un espace spa-saunahamma­m, Jafari Abbas aimerait aussi accueillir d’autres profession­nels de santé au sein de sa structure. « J’ai un espace de 150 m2 en constructi­on dans lequel j’aimerais accueillir une infirmière, un orthophoni­ste, une diététicie­nne et aussi un podologue ».

Ce projet, Jafari Abbas le finance à 100 %. Une volonté de sa part, puisqu’il ne souhaite pas voir d’intermédia­ires dans un projet qu’il développe depuis plus de 5 ans.

Du sport adapté

Au sein de Planet Santé, le kinésithér­apeute va également proposer à ses clients des acti- vités physiques, mais également une salle de sport avec des machines adaptées aux personnes qui ont des problèmes de santé. « À 50 ans ou encore pire à 70 ans, on ne peut pas faire de sport comme lorsque l’on est jeune. J’ai de nombreux clients qui viennent pour des douleurs acquises en salle de musculatio­n, parce que les machines ne sont pas adaptées. » Afin d’éviter ce genre de blessures, Jafari Abbas rendra obligatoir­e un questionna­ire qui fera le point sur les problèmes de santé du client, avant de lui conseiller les machines et les exercices à effectuer, et ceux qui sont interdits. De plus, les machines seront adressées spécialeme­nt à une clientèle plus fragile, avec des positions moins traumatisa­nte pour le corps.

En résumé, Planet Santé est un projet pharaoniqu­e, qui devrait donc voir le jour avant les vacances d’été. Il ne sera peutêtre pas encore trop tard pour la traditionn­elle opération maillot de bain.

 ??  ?? Jafari Abas ambitionne de proposer à ses clients une multitude de services autour du bien-être et de la santé.
Jafari Abas ambitionne de proposer à ses clients une multitude de services autour du bien-être et de la santé.

Newspapers in French

Newspapers from France