La Voix - Le Bocage

Parents d’élèves en colère

-

Mercredi 8 mars une réunion publique était organisée à la salle polyvalent­e de Saint-Martin- de- Tallevende pour la sauvegarde de l’école Saint-Exupéry. Plus de 50 personnes avaient fait le déplacemen­t.

Une réunion qui fait suite à la décision de la fermeture de l’école à la rentrée prochaine. Selon le comité de soutien, cette décision a été prise sans aucune concertati­on préalable. Le comité a interpellé le maire délégué de Saint-Martin- deTalleven­de, Raymond Gabillard, pour connaître son positionne­ment face à cette fermeture : « Cette décision de fermeture n’a pas été facile à prendre. Le manque d’élève est le gros problème, les chiffres sont là. Saint-Martin manque de logements locatifs, beaucoup sont propriétai­res, il n’y a pas de roulements comme dans d’autre quartier »

« La détériorat­ion du quartier »

« La ville de Vire nous impose la fermeture de notre école, mais c’est aussi la détériorat­ion du quartier, la baisse de la valeur immobilièr­e, des emplois fragilisés, des commerces de proximité incertains » , déclare un retraité mécontent. Pour un autre habitant, « voir que l’on ferme une

école moderne et agréable m’insupporte, l’école de Neu

ville est un mouroir » . Les parents d’élèves ont indiqué vouloir continuer le combat et proposer aux familles des autres écoles de mettre leurs enfants à SaintExupé­ry par solidarité.

Un groupe Facebook a été créé et une pétition circule pour le maintien de l’école.

 ??  ?? Plus d’une cinquantai­ne de personnes étaient présentes.
Plus d’une cinquantai­ne de personnes étaient présentes.
 ??  ?? L’heure n’est pas à la légèreté…
L’heure n’est pas à la légèreté…

Newspapers in French

Newspapers from France