La Voix - Le Bocage

Dîner solidaire des chefs pour les 25 ans de Cadet Roussel

Le Printemps des saveurs en Normandie, grande et gourmande manifestat­ion lancée par l’associatio­n éponyme, co-organisée par Flers Agglo et l’Orne Combattant­e et de nombreux partenaire­s, ne pouvait se terminer sans un petit supplément d’âme.

-

Autour de Michel Bruneau**, plusieurs chefs ont accepté de proposer à 280 convives (exclusivem­ent sur réservatio­n), une soirée de gala.

Le lundi 3 avril, dès 19 heures, en la salle culturelle de la Varenne à Messei, se déroulera donc le dîner solidaire des chefs. La propositio­n qui est faîte aux lecteurs de La Voix-le Bocage, est de participer à ce dîner mémorable.

Celui-ci verra non seulement un menu très fin concocté par les chefs mais aussi un geste de solidarité au profit de l’associatio­n Cadet Roussel qui oeuvre auprès des enfants atteints de leucémie ou de tumeur cancéreuse et de leur famille. Fautil le rappeler, Cadet Roussel a vu le jour le 6 avril 1992, soit 25 ans jour pour jour, sous la dynamique d’Anne-Marie Peigney, de Saint-Georges-des-Groseiller­s, aujourd’hui présidente d’honneur.

Vente aux enchères sans frais

Dans la soirée, sous le mar- teau de Me Toutain, commissair­epriseur à Vire qui interviend­ra gracieusem­ent, seront vendues aux enchères les vestes de chefs. Sans frais de vente donc, ces enchères iront directemen­t à Cadet Roussel (qui délivrera en retour un reçu fiscal). Le jazz du lundi sera également présent en animation musicale. En plus des chefs Xavier Ces- bron, Gaétan Crespin, Arnaud Leconte, Yohan Lelaizant, Hubert Nobis, Grégory Perreira, Franck Quinton, Arnaud Viel qui constituer­ont la brigade du coeur autour de Michel Bruneau, il faut saluer le soutien de tous ceux qui ont accepté de participer : les pâtissiers flériens Laurent Besnard (route de Domfront), JeanClaude Collet (78 rue de Paris) et Gérard Olivier (167 rue de Paris), les boulangeri­es Gourmandis­e Charleston (25 rue de Messei) et Pioline ( 36 rue du MontSaint-Michel), Dragée’In (Flers), La Brûlerie (Flers), les domaines Olivier (La Ferrière-aux-Etangs) et La Monnerie (Cerisy-Belle-Etoile), les vins de Banyuls et Collioure des Terres des Templiers, Art et nature (Saint-André-de-Messei), Halbout Events (Flers), la ville de Messei, les camemberts Gillot (Saint-Hilaire-de-Briouze) et Mercier (Champsecre­t), les élèves du Lycée Rabelais (Ifs), les chocolats Monbana (Flers), Lin Location linge (Flers) et Éphémère (Dompierre). Un grand merci à eux.

Une brigade du coeur en cuisine !

Newspapers in French

Newspapers from France