La Voix - Le Bocage

Les bénévoles étaient sur le pont pour la collecte

- Les Restos du coeur : antenne locale de Saint-Rémysur-Orne au 02 31 69 85 01. Courriel : ad14.saint-remy@ restosduco­eur.org

Les Restos du coeur ont organisé une grande collecte de denrées alimentair­es le week-end dernier dans les points de vente de consommati­on.

Les bénévoles de l’antenne locale de Saint-Rémy-sur-Orne étaient présents depuis vendredi après-midi et samedi 11 mars, toute la journée à l’entrée de l’Intermarch­é de Condé.

Une vingtaine de bénévoles se sont relayés pour assurer la collecte basée essentiell­ement sur des plats cuisinés, conserves de viande, chocolat en poudre, thon, sardines, huile, nettoyant ménager et de toilette etc..

« Nos demandes sont prises en considérat­ion, les gens sont généreux, et nous sommes généraleme­nt bien accueillis, tous les produits sont destinés aux bénéficiai­res de notre secteur qui comprend aussi beaucoup de Condéens », soulignent les bénévoles.

Il faut savoir que les magasins alimentair­es qui donnent de la marchandis­e peuvent bénéficier d’une réduction de 66 % sur leurs impôts.

« C’est lors des ramasses de produits frais avant qu’ils ne soient périmés que les magasins peuvent récupérer 66 % du prix de revient de leur don. A Saint-Rémy, nous n’avons plus, actuelleme­nt, de magasins qui nous donnent ces produits, malgré la loi récente qui fait obligation de ne pas gaspiller et de faire don de tous ces produits aux associatio­ns de solidarité. Nous sommes en demande de contact avec les magasins qui ne seraient pas déjà engagés avec une autre associatio­n », précise Martine Bance, la responsabl­e de l’antenne locale.

Les Restos du coeur collectent également toutes sortes de vêtements pour en faire profiter les gens qui sont dans le besoin.

« Nous avons un chiffre stable des familles et tendons plutôt vers une diminution ( 80 familles cet hiver, avec une majorité de Condéens, d’habitants de Thury- Harcourt et de Saint-Rémy. Les autres venant des communes voisines. La moitié sont des personnes seules isolées. »

Les jours d’ouverture seront le jeudi matin, tous les 15 jours, à partir du 13 avril et les jours seront affichés sur la porte du local. Le centre est ouvert également tous les 15 jours pendant la période d’été, les mardis de 9 h 30 à 11 h 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France