La Voix - Le Bocage

L’engagement du caporalche­f Jérôme Aupée a été salué

-

Le caporal-chef Jérôme Aupée a quitté ses fonctions au centre de secours samedi dernier.

Une réception s’est déroulée samedi matin, 4 mars, au centre de secours de Condé-sur-Noireau, en présence des élus et du capitaine Alain Bourge, chef du centre de secours, ainsi que de nombreux collègues pompiers retraités et actifs, pour honorer le départ du caporal-chef Jérôme Aupée.

Ce dernier a été sapeur-pompier volontaire pendant 18 ans.

Le capitaine Alain Bourge a ouvert la manifestat­ion en rappelant le parcours de Jérôme Aupée né en 1982, marié à Jennifer, ils ont donné naissance à trois enfants.

Certaineme­nt prédestiné à devenir pompier volontaire, Jérôme a intégré le centre de secours le 15 septembre 1992, son père et son grand-père étaient eux-mêmes des soldats du feu.

Il a été nommé première classe en 2004. Ensuite, il a obtenu avec succès son examen de chef d’équipe pour accéder au grade de caporal le 25 novembre 2008, puis au grade de caporal- chef le 1er décembre 2011.

« Il a rempli toutes les missions que le métier de sapeur-pompier nous impose : gardes de nuit, de week-end, manoeuvres. Ce soldat du feu était toujours disponible pour effectuer des remplaceme­nts. Jamais un mot plus haut que l’autre, toujours avec le sourire, tu as mené ta carrière avec le respect de la hiérarchie et de tous tes camarades. Tu as été un exemple pour les jeunes sapeurs- pompiers qui ont travaillé avec toi » ,a déclaré le chef de centre, Alain Bourge.

Suite à une importante opération du dos, Jérôme, également agent territoria­l des espaces verts, a dû renoncer à sa mission.

« Je ne peux que saluer son implicatio­n et son engagement, son dévouement à la population de notre ville. Notre bonheur est de le voir partir mais aussi notre tristesse est aussi de le voir moins parmi nous. Jérôme est d’une grande humanité pour affronter la douleur au quotidien. Il faut beaucoup de force, de coeur, un grand merci pour avoir donné l’exemple de ce qu’est un sapeur-pompier volontaire aujourd’hui », a ajouté le capitaine Bourge.

Newspapers in French

Newspapers from France