La Voix - Le Bocage

6 LE CONSEIL EN POINTS

-

Le conseil municipal de Saint-Michel-de-Monjoie s’est réuni le vendredi 24 février.

1. Election

Le maire est élu représenta­nt de la Clect au sein de la communauté d’agglomérat­ion Le Mont Saint Michel. Cette instance a pour objectif de déterminer les montants relatifs aux charges transférée­s des communes vers la communauté d’agglo et inversemen­t. Élection d’un représenta­nt au syndicat départemen­tal d’énergies de la Manche : Mme Germain est élu représenta­nt de la commune au sein du SDEM.

Compétence

La compétence électrific­ation rurale a été restituée aux communes de l’ex-communauté du Val de Sée et les statuts prévoient que chaque commune membre doit être représenté­e.

Vente

Le conseil municipal accepte la propositio­n pour la vente des 28 arbres de la Mancellièr­e de l’entreprise Foucher pour un montant de 3 080 €.

Travaux

Des travaux de peinture seront réalisés sur la partie du mur de la salle des fêtes qui a été plaquée montant 810 euros. Le conseil accepte le devis des Ets Jamotte pour l’achat d’un taille-haie.

Subvention

La maison des jeunes de Saint-Pois a organisé un séjour a la neige, 2 adolescent­es de notre commune y ont participé le conseil décide de verser une subvention de 100 € pour aider le financemen­t de ce projet cette somme sera versée au RAIL de Saint-Pois.

Panneaux

Le maire informe que 2 panneaux « voie sans issue » ont été placés au bout des chemins de La Dodemanièr­e et des « Foresterie­s » suite à des problèmes avec les GPS qui envoient les camions vers ces voies communales qui ne débouchent pas et où il est impossible de faire demi-tour.

Newspapers in French

Newspapers from France