La Voix - Le Bocage

Le XV virois fait chuter le leader

Dimanche 12 mars, le RCBV recevait le leader du championna­t de première série le Port du Havre. Dans ce duel au sommet, les Virois ont fait trébucher les Havrais.

-

C’est dans des conditions difficiles que les deux formations ont disputé un match de haut de tableau. Il n’y avait pas de place pour un round d’observatio­n. D’entrée le pack havrais a montré sa force mais son homologue relevait le défi. Les protagonis­tes se sont livrés à une bataille féroce pour la possession du ballon ovale. Le XV rouge et noir a mis du coeur à l’ouvrage mais ses assauts sont venus buter sur un rideau défensif havrais bien en place.

Port du Havre n’était pas en reste. Suite à une touche à 5 mètres de l’en-but virois, le pack havrais a déroulé en force une cocotte pour aplatir le cuir. Les Bocains ont alors réagi en obtenant une pénalité face aux poteaux, réussie par Dylan Falgado.

Recollant au score, le XV virois est alors reparti de l’avant. Peu avant la pause, sur une attaque rendement menée, Vincent Morel a conclu par un essai en coin. Mi-temps 8-5.

À la reprise, Virois et Havrais se sont livrés un combat acharné pour obtenir l’avantage du cuir mais ont fini par se neutralise­r. Aucun point ne sera marqué durant la période.

Après une lutte féroce, cette victoire permet aux Virois de conforter leur place de dauphin. Les positions au classe- ment semblent déjà figer à deux journées de la fin. Le RCBV se déplacera la semaine prochaine en terre flérienne avant de recevoir les Hauts Normands de EU.

 ??  ?? Bataille féroce entre Virois et Havrais pour la possession du cuir
Bataille féroce entre Virois et Havrais pour la possession du cuir

Newspapers in French

Newspapers from France