La Voix - Le Bocage

« Du théâtre qui fait vibrer les murs et les corps ! »

- « Nos Joies », le samedi 15 avril à 20 h 30, au Lieu Commun, 2, rue de la Monderie à Vire. Prix libre. Adhésion au Lieu Commun indispensa­ble (à partir de 5 €) sur place le jour même.

BAL est une compagnie de théâtre créée en 2016, qui propose des spectacles à partir d’improvisat­ions et d’adaptation de textes non-théâtraux. Le samedi 15 avril, elle présente « Nos Joies », textes de : Léonie Casthel, Lauren Deghan, Stephane Letourneur et Marion Pingault, dans une mise en scène de Pauline Letourneur, avec Rebecca Fels, Benjamin Fouchard, Pauline Letourneur.

« Pour raconter nos combats et nos désirs, j’ai demandé un texte à une petite dizaine d’auteurs et d’autrices, sans contrainte de forme aucune, avec pour seules indication­s quelques extraits de textes de James Baldwin, Leslie Kaplan et Jean-Marie Gleize, une photo et deux morceaux de musique : Nicolas. Bacchus chantant Vissotski et The Guns of Brixton, The Clash » , explique Pauline Letourneur.

Elle avait envie d’un spectacle polyphoniq­ue, dissonant et protéiform­e, pour affirmer leur multiplici­té, « Nous cher- chons à faire un théâtre qui ferait vibrer les murs et les corps, qui nous interroger­ait sur notre maintenant, avec la conviction très forte que c’est un endroit où l’on peut cesser d’attendre d’être autorisé à désirer, à dire, à être. »

Meeting de campagne

Le spectacle sera précédé, à 19 h, du « Meeting de campagne de Michel Lambert ». Mi- chel Lambert, Président du Parti du candidat, est le prochain président de la République. Il tient meeting dans votre ville pour présenter son programme ou plutôt ses programmes. Michel Lambert n’est pas qu’un démagogue. Il est aussi un orateur, un faiseur de mots et de discours avec et sans langue de bois. Et il le démontre !

« Vous me connaissez, j’irai jusqu’au bout. Je suis dans cette campagne avec vous, pour vous, en vous. Je vous donne rendez-vous pour faire triompher mon programme, vos idées. Je compte sur vous à hauteur de 30 % au premier tour et plus de 50 au second. C’est ensemble que je gagnerai ! » déclare le candidat.

 ??  ?? « Nous cherchons à faire un théâtre qui ferait vibrer les murs et les corps. »
« Nous cherchons à faire un théâtre qui ferait vibrer les murs et les corps. »
 ??  ?? Meeting de campagne de Michel Lambert !
Meeting de campagne de Michel Lambert !

Newspapers in French

Newspapers from France