La Voix - Le Bocage

Qu’estce qui cloche à Roullours ?

- Audrey Chevallier

Le dysfonctio­nnement peut prêter à sourire ; pourtant, dans le bourg de Roullours, la gêne est quotidienn­e. 19 h, comme tous les jours, l’angélus résonne jusque dans les hameaux de la commune déléguée de Vire-Normandie. Les voisins de l’église, eux, n’ont plus Internet.

« Nous avons le souci depuis une petite année. Dès que les cloches sonnent, ça claque » , narre Sylvie. À l’époque, la riveraine opte pour la nouvelle box Orange. « Avec l’ancienne, cela ne le faisait pas. »

À 7 h, à 12 h et à 19 h, week-end et jours fériés inclus, la connexion Internet saute ou s’interrompt totalement jusqu’au dernier tintement. Contactés, les services d’Orange prennent le problème très au sérieux et ont placé l’installati­on téléphoniq­ue de Sylvie « sous surveillan­ce » . Des cloches perturbatr­ices ? de mémoire de technicien­s, on n’a encore jamais vu ça. « Les retours sont au rouge, c’est-àdire qu’il y a quelque chose de défaillant » , notent-ils. Ils de- vront se rendre sur place. Qu’estce qui interfère la connexion de la famille ? « Il se peut que ce soit les cloches mais on reste très prudent. Ce n’est peut-être pas un problème électrique, peut-être pas une histoire d’ondes », continue la direction d’Orange.

Plus rien ne l’étonne pourtant, elle qui a vu des réseaux planter face à un bouton d’ascenseur ou à une prise électrique défectueus­e. « Une fois, le problème venait d’une clôture électrique installée à proximité mais ce n’est pas souvent qu’on a ce type de retour. » Dès qu’on en sait plus, promis, on vous sonne.

 ??  ??
 ??  ?? Dans le bourg de Roullours, lorsque l’angélus sonne, la connexion Internet coupe.
Dans le bourg de Roullours, lorsque l’angélus sonne, la connexion Internet coupe.

Newspapers in French

Newspapers from France