La Voix - Le Bocage

Hubert Picard inaugure sa permanence

-

Hubert Picard, le candidat aux élections législativ­es des 11 et 18 juin, pour la 6e circonscri­ption du Calvados, a inauguré sa permanence, mercredi dernier, au 8, rue ArmandGast­é, à Vire.

Une permanence de campagne flambant neuve, entièremen­t repeinte en violet : la couleur de l’Union des démocrates et indépendan­ts (UDI), qui a investi Hubert Picard pour décrocher un siège à l’Assemblée nationale.

Candidat naturel

Sur son tract distribué dans les boîtes à lettres, Hubert Picard se présente comme « candidat de la droite et du centre » . De la droite, c’est aller vite en besogne, non ? « On reste dans l’attente du soutien officiel du parti Les Républicai­ns. Mais cela va venir ! » affirme Hubert Picard. Il estime être « le candidat naturel » , car le seul investi par une des composante­s de la droite et du centre. Il prétend que les deux autres candidats, Évelyne Stirn et Pascal Martin, sont « clairement des dissidents ! » Ajoutant : « Si l’actuel député, Alain Tourret, remportait une nouvelle fois la circonscri­ption, les dissi- dents devront s’interroger sur le sens de leur candidatur­e ! »

Parole donnée

Sur le plan national, Hubert Picard, quoique juppéiste, affiche son soutien à François Fillon, par respect des règles de la primaire. « Il est vrai que la parole donnée n’a plus beaucoup de valeur aujourd’hui. Mais, quand je prends un engagement, je le tiens ! » Donc, sans réserve, il se place aux côtés de François Fillon, « en dépit du battage médiatique qu’il y a autour de lui » .

Sur le plan local, Hubert Picard annonce une collaborat­ion, sur la durée du mandat, avec sa suppléante, Catherine GourneyLec­onte, conseillèr­e régionale et maire de Campagnoll­es. « Je suis une élue de terrain, qui a les mains dans le cambouis » , lâche-t-elle. « J’ai le goût de mener des projets qui rendent service à nos concitoyen­s. »

C’est ainsi que le duo entend bien défendre « La voix de votre territoire » à l’Assemblée nationale.

 ??  ?? Hubert Picard et sa suppléante, Catherine Gourney-Leconte.
Hubert Picard et sa suppléante, Catherine Gourney-Leconte.

Newspapers in French

Newspapers from France