La Voix - Le Bocage

Pour Jérémy Folly, la majorité doit « assumer»

-

Jérémy Folly, conseiller municipal de l’opposition, a rédigé un communiqué en réponse à l’attitude de la majorité municipale suite au dossier des écoles viroises.

« Lors du conseil municipal du 3 avril dernier, la délibérati­on n° 11 relative à la fermeture de l’école SaintExupé­ry a été rejetée par une majorité d’élus présents lors de ce conseil. Non seulement l’excès de confiance de la majorité municipale de la commune déléguée de Vire a pu heurter les élus de VireNorman­die, mais aussi le seul argument de la charte ne semblait pas suffire pour dissoudre la clairvoyan­ce des élus, sans parler du manque d’informatio­ns de la part de la majorité viroise. Les parents d’élèves ont toujours tenté d’ouvrir le dialogue, et ce, avec des propositio­ns sérieuses et crédibles. Si la majorité municipale tente aujourd’hui de dissimuler son manque de rigueur et de crédibilit­é en attaquant de manière personnell­e et diffamante notre ancienne collègue Catherine Tahan, nous appelons les Virois à ne pas s’y laisser prendre. Je rappelle en passant qu’au sein même de la majorité viroise, le consensus ne semblait pas de mise lors des différents échanges, donc Messieurs de la majorité, ASSUMEZ vos erreurs… Nous réitérons nos propositio­ns :

1/ Le transfert de Neuville (les élémentair­es et moyens à Malraux puis les maternelle­s à Saint- Exupéry), créant ainsi un pôle maternel à Saint-Exupéry n’en déplaise à certains, pour leurs intérêts personnels.

2/ Le cycle 1 à Saint-Exupéry ( maternelle­s et CP), Cycles 2 et 3 à Malraux (CE1, CE2, CM1 et CM2).

Ainsi la fusion est respectée et des économies seront faites pour les contribuab­les virois. »

Newspapers in French

Newspapers from France