La Voix - Le Bocage

Clap de fin pour le Festival jeune public !

- Jusqu’au samedi 22 avril, au cinéma Le Basselin à Vire. Tarif : 4,50 €.

Le Festival de cinéma jeune public « Jour de Fête », organisé par le cinéma le Basselin à Vire, s’achève le samedi 22 avril prochain. Profitez des dernières séances !

Jeudi 20 avril à 15 h 30. Ciné Contes.

La cabane à histoires, un film d’animation réalisé par Célia Rivière. Dès 3 ans.

Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture. Tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l’illustrati­on prend vie et les pages s’animent.

À la suite de la séance, la médiathèqu­e de Vire proposera une lecture de contes.

Vendredi 21 avril à 14 h 30. Ciné pop-corn.

Mon voisin Totoro, un film japonais de Hayao Miyazaki. Dès 4 ans.

Deux petites filles viennent s’installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleu­ses, mais très discrètes, les Totoros. Le Totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains.

Samedi 22 avril à 14 h 30. Ciné Boum.

Les Aristochat­s, un film américain de Wolfgang Reitherman.

Paris, 1910. Madame de Bonnefamil­le, millionnai­re excentriqu­e, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu’à la mort des chats, ses biens iront à son maître d’hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d’éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer…

À la suite de la séance et pour terminer ce festival en beauté, tout le monde est convié à danser et faire la fête avec le groupe Olifan !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France