La Voix - Le Bocage

En 8e Fin de parcours

-

Les Virois accueillai­ent la réserve de Ouistreham en 8e de finale de la coupe Deroin, le dimanche 16 avril. Pas en réussite depuis quelques semaines en championna­t, ils avaient à coeur de retrouver des sensations dans une coupe qu’il leur va bien, avec une finale la saison passée.

En début de match, les hommes de Fabien Denis font une bonne entame, le milieu de terrain composé de Romain Legrand et Joris Bourgis récupèrent beaucoup de ballons et trouvent bien les côtés.

La première occasion franche est Viroise mais Florian Lemoussu ne cadre pas sa frappe. Les visiteurs réagissent et se procurent quelques situations sans inquiéter Mickaël Laignel, le gardien Virois.

À la demi-heure de jeu, sur un excellent travail de Julien Boissel côté droit, celui-ci sert bien Florian Lemoussu en retrait pour l’ouverture du score. Plus rien ne sera marqué dans cette première période bien maîtrisée par les locaux.

Malheureus­ement, la seconde période n’est pas la même. Les Virois n’arrivent plus à garder le ballon et ne produisent plus de jeu. Les visiteurs ont pris le jeu en main et la défense viroise commence à souffrir mais tient bon.

Cependant, les dix dernières minutes vont être fatales, en effet les Virois vont en encaisser trois buts, dont deux sur des frappes contrées.

Dans les ultimes minutes, les locaux ont l’occasion de réduire la marque et d’avoir une dernière minute de folie mais le penalty obtenu n’est pas transformé. Score final : 1-3. Les Virois vont désormais se concentrer sur le championna­t, avec la réception de Brettevill­e l’Orgueilleu­se, le dimanche 23 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France