La Voix - Le Bocage

L’épreuve du Reculey STOCK-CAR. déplacée à Notre-Dame d’Elle

- Notre-Dame d’Elle – Dimanche 30 avril – Entrée à 10 € - Gratuit moins de 12 ans – Restaurati­on sur place – Parking gratuit.

Dimanche 30 avril, le stockcar initialeme­nt organisé au Reculey autrefois, sera transféré sur la commune de Notre-Dame d’Elle (50), proche de Torignisur-Vire et Caumont-l’Éventé. « Un stock-car au Reculey est encore envisageab­le, précise Rémy Delahaye, « mais en dehors du bourg. Il faudrait qu’on mette 4 ou 5 hectares à notre dispositio­n afin de pouvoir accueillir le public, les participan­ts et les parkings ».

Nommé Président d’honneur, Rémy Delahaye a aujourd’hui passé la main à ses fils Raphaël et Julien et à Cédric Leberre. Ce dernier faisait partie d’un club en région parisienne, la SaintDenis Union Sport (93), créée par son père. Installé depuis deux ans en Normandie, aidé par Julien et Raphaël Delahaye, ils ont décidé tous les trois de créer un nouveau club, tout en restant proches de nombreux pilotes de Bonnemaiso­n (35). « Aujourd’hui nous comptons 75 membres dont 30 pilotes. C’est un club cosmopolit­e qui couvre 11 départemen­ts » .

Passionnés, « parce que nous sommes tombés dedans lorsque nous étions petits et que nos pères roulaient ensemble dans les années 70 » , ils ont décidé d’offrir un nouveau rendez-vous aux amateurs de cette compétitio­n. « Il y aura au programme des courses de petites et de grosses voitures et des séries tonneaux, le tout sous la houlette du Team des Roses et du Stock-car Club Bocage Normand ».

Promouvoir le stock-car

« Notre but est de déve- lopper et de faire connaître le stock-car. Nous avons récupéré les épreuves d’Hudimesnil et nous souhaiteri­ons augmenter le nombre de courses dans la région afin que notre club représente la Normandie en France. N’importe quel organisate­ur, associatio­ns, communes, comité des fêtes peut nous nous contacter. Nous sommes prêts à les aider pour organiser un stock-car ».

Newspapers in French

Newspapers from France