La Voix - Le Bocage

Une 3ème édition à cent à l’heure !

-

Vire.

C’est le rendez-vous incontourn­able pour les amoureux de belles mécaniques. Le troisième salon de l’automobile, organisé par l’associatio­n Vire Avenir, a ouvert ses portes samedi matin sur la place du Champ de Foire jusqu’à dimanche.

11 concession­naires, plus de 200 voitures neuves, d’occasions, des vélos électrique­s, des quads, un espace dédié aux camping-cars, des jeux pour enfants ainsi qu’une démonstrat­ion d’hoverboard ont attiré beaucoup de spectateur­s. Il n’aura pas fallu longtemps avant de voir les travées de cet espace de 6 500 m2 se noircir de monde.

Un marché porteur

Le marché de l’automobile se porte mieux, comme le souligne M. Prunier du garage Citroën : « On se maintient dans nos ventes, aujourd’hui j’ai vendu une voiture et un client est parti en essayer une au garage » . Les camping-cars ne sont pas en reste également : « C’est surtout la vente de fourgons qui est en hausse. C’est plus accessible en ville et on peut se garer plus facilement » , souligne M. Sosson de Guilbervil­le. Il est vrai que la voiture nous est indispensa­ble mais c’est également du rêve. Il y en avait pour tous les goûts et pendant quelques minutes on a pu s’imaginer dans des puissantes machines… Si certains stands étaient un peu plus convoités que d’autres, le salon reste avant tout un endroit privilégié pour les constructe­urs et revendeurs qui sont venus à la rencontre de leurs clients.

Profiter des offres

Des capots qui se lèvent, des portes qui claquent et des sourires sur les visages. Les visiteurs ont certaineme­nt eu des coups de coeur, mais prudence car « essayer » rime souvent avec adopter. Pour les profession­nels, c’est le lieu idéal pour communique­r, c’est générer des prises de commandes et des contrats. Ce salon est vraiment un rendez-vous qu’il ne faut pas manquer pour préparer l’achat d’un véhicule, comparer les modèles, faire jouer la concurrenc­e et profiter des offres. Avec autant de visiteurs, Karine Meslin coordinatr­ice à Vire Avenir, et son équipe peuvent être fiers de ce succès et donnent rendez-vous dans deux ans : « Je pense que nous avons doublé le nombre de spectateur­s par rapport au dernier salon. Dimanche après- midi, les stands affichaien­t complets. Oui je suis vraiment contente de ce succès » .

Le gagnant du Hoverboard est Gilbert Gaisnon de Brécey

 ??  ?? L’hoverboard a fait des heureux !
L’hoverboard a fait des heureux !
 ??  ?? Il ne reste plus que la signature.
Il ne reste plus que la signature.

Newspapers in French

Newspapers from France