La Voix - Le Bocage

Le salon des lauréats en ligne de mire

- Salon des lauréats : du samedi 3 juin au dimanche 11 juin, vernissage le vendredi 2 juin à partir de 18h30. Lieu : Salle des fêtes de Pont-farcy, place de l’église.

Lundi 24 avril, à l’occasion de son assemblée générale, l’associatio­n Pont- sur- l’Art a confirmé la date du prochain Salon des Lauréats qui aura lieu à Pont-Farcy du samedi 3 juin au dimanche 11 juin, précédé d’un vernissage le vendredi 2 juin à partir de 18h30.

Autour de Châ Haziza président, Jo- Alice Pellon viceprésid­ente et Morgan Poulain trésorier, de nombreux artistes et membres actifs étaient présents : Antoine Bodet, Jean-Louis et Josy Desvaux, Monica Epstein, Dominique Fishbach, Henry Gautier, Véronique de Poulpiquet­Carlucci, pour ne citer qu’eux.

Également présent le maire Christian Baude, accompagné de son épouse, n’a pas caché son impatience de voir s’ouvrir le salon « Après la biennale qui a dû s’exporter à Vire en 2016 parce que nous n’avons pas ici de lieu suffisamme­nt vaste pour accueillir cet événement internatio­nal, je suis heureux de retrouver le Salon des Lauréats où sera présente la crème de la crème des artistes présents à la biennale puisqu’il s’agit des seuls artistes primés à cette occasion qui seront à Pont-Farcy en Juin prochain », a-t-il déclaré.

Si l’associatio­n se félicite du succès grandissan­t de la Biennale qui a, l’an passé, attiré une fois encore plusieurs dizaines d’artistes venus des quatre coins de la planète pour présenter leurs oeuvres à des centaines de visiteurs de tous âges, elle accuse toutefois le contrecoup de l’énorme énergie dépensée à l’organisati­on de l’événement, l’investisse­ment financier qu’il a nécessité et surtout, la perte récente de Marcel, membre de longue date et Jean Duval, artiste qui avait encouragé JoAlice à ses débuts. Le Salon des Lauréats de Juin leur sera dédié.

En terme de bilan comptable, bien que très diminué, le solde reste positif avec près de 2 000 €.

L’assemblée a ensuite validé le nouveau logo de l’associatio­n réalisé par Morgan Poulain et longuement détaillé l’organisati­on du prochain salon des Lauréats à l’issue duquel, tel que prévu par la convention, le bureau sera démissionn­aire, afin d’élire le nouveau bureau qui pour les deux années suivantes travailler­a à l’organisati­on du prochain cycle biennale/salon des lauréats.

 ??  ?? Autour de Châ Haziza président, Jo-Alice Pellon vice-présidente et Morgan Poulain trésorier, de nombreux artistes et membres actifs étaient présents.
Autour de Châ Haziza président, Jo-Alice Pellon vice-présidente et Morgan Poulain trésorier, de nombreux artistes et membres actifs étaient présents.

Newspapers in French

Newspapers from France