La Voix - Le Bocage

Les footballeu­ses ont reçu un nouvel équipement

-

Jeudi 13 avril, Pierre Leresteux et Bertrand Voisin, présidents de la Ligue et du District, ainsi que Xavier Gravelaine, directeur général du Stade Malherbe de Caen se sont rendus à la salle multi-activités afin de remettre à l’équipe féminine de l’UA football un équipement complet aux couleurs du club, des places de matchs et des ballons de football.

Présents également dans la salle, Jeannine et Jacques Aumont, deux Chambourin­s fans de football, fidèles des tribunes du stade d’Ornano, supporters du Stade Malherbe et grands gagnants du concours de pronostics organisé par le magazine « Allez Caen » , qui a permis de doter les footballeu­ses séverines d’un équipement complet. « Cette dotation est vraiment très importante pour l’équipe » a affirmé le coach Sébastien Nativelle qui espère que cette dotation va encourager les onze joueuses à continuer en attendant de pouvoir renforcer l’effectif de l’équipe.

Le président du club, Hervé Briand, s’est quant à lui félicité du « Bon coup de projecteur » que cette opération jette sur le club qui compte une équipe féminine, une équipe senior et une équipe vétéran, tandis que les présidents de la Ligue et du District ont affirmé que le football féminin a aujourd’hui toute sa place dans le paysage footballis­tique mondial. « Il faut encourager et aider les clubs à développer le football féminin » ont-ils conclu.

« Au départ mon épouse et moi, nous avons joué juste pour le plaisir de jouer et lorsque nous avons gagné, c’est tout naturellem­ent que nous avons désigné le club de Champ-du-Boult où nous habitons pour recevoir un équipement complet », explique Jacques non sans une certaine fierté teintée d’amusement. Ainsi, au rythme des victoires que le couple a continué d’engranger année après année, d’autres clubs du Bocage ont également reçu shorts, maillots et chaussette­s aux couleurs de leur club : le Groupement Séve- rin, le RC Landelles, Campeaux et le FC Tallevenda­is. Avant que les dirigeants du club invitent l’assemblée à partager le verre de l’amitié, les deux époux ont reçu, en remercieme­nt, des mains de Xavier Gravelaine chacun un maillot dédicacé par les joueurs et floqué du numéro 6, Saint-Sever étant le 6e club à gagner grâce eux. « Vire est le prochain club pour qui nous allons jouer dorénavant » , ont-ils annoncé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France