La Voix - Le Bocage

Tous fondus de chocolat !

-

Samedi 22 avril, pour la toute première fois, l’AJSA (Associatio­n des Jeunes de Saint- Aubin- des- Bois) avait convié les enfants de la commune à jouer aux apprentis chocolatie­rs pour fabriquer leurs sujets de Pâques.

À 16h, une quinzaine d’enfants et leurs parents se sont retrouvés pour fêter Pâques à « la nouvelle école » , (préfabriqu­é moderne nouvelleme­nt installé à la place de l’ancienne école). Toque sur la tête et tablier bien serré autour de la taille, chacun a suivi étape par étape la fabricatio­n des oeufs de Pâques sous la direction d’un profession­nel. « C’est grâce à Nicolas, un papa de la commune pâtissier chocolatie­r que nous avons pu réaliser cet atelier », explique Christelle Blind, membre de l’associatio­n.

Pendant que les plus petits trempaient leurs pinceaux dans le beurre de cacao teinté (rouge, jaune, vert, orange…) pour décorer le fond de leur moule, les plus grands se sont attelés à la fabricatio­n d’un set de table puis inversemen­t. Le chocolat fondu a rempli les moules, et après un temps de séchage finalement plutôt rapide malgré l’impatience de tous, bientôt cloches, tracteurs, oeufs, poissons et vaches rigolotes ont pris forme sous les yeux émerveillé­s des enfants. Les papas, quant à eux, se sont attelés à la fabricatio­n des petites fritures pour tous les gourmandes et gourmands présents.

« À Saint- Aubin, cette année on a dégusté les chocolats que l’on a fabriqués, et à l’unanimité, ils étaient bien meilleurs ! » conclut Christelle, ravie.

 ??  ?? Toque sur la tête et tablier bien serré autour de la taille, chacun a suivi étape par étape la fabricatio­n des oeufs de Pâques.
Toque sur la tête et tablier bien serré autour de la taille, chacun a suivi étape par étape la fabricatio­n des oeufs de Pâques.

Newspapers in French

Newspapers from France