La Voix - Le Bocage

Souleuvre-en-Bocage s’est moins déplacée

-

81,86 % des électeurs de Souleuvre-enBocage ont répondu à l’appel des urnes ce dimanche, c’est plus que la moyenne nationale (78,69 %) mais c’est moins bien qu’en 2012. Lors du premier tour de l’élection présidenti­elle, qui verra François Hollande et Nicolas Sarkozy qualifiés, les électeurs de l’ancien canton du Bény-Bocage s’étaient déplacés à 83,13 %. Un chiffre déjà à la baisse comparativ­ement à l’élection de 2007.

À Carville, ils se sont mobilisés à 77,05 %.

« Ce résultat est même très bien » , a affirmé André Lebis, maire délégué de la commune historique de 292 inscrits.

Et les électeurs sont- ils ravis d’avoir voté ? Pour Bernard : « C’est un vote de raison. Je suis content d’avoir fait mon devoir de citoyen. Je souhaite que le prochain président s’attelle aux problèmes de l’emploi. Et qu’il possède une autorité afin de vivre en toute sécurité dans les villes et nos campagnes. Je serai présent au second tour peu importe les finalistes ».

Pour Brigitte, le choix a été « très compliqué ». « J’attends du nouveau président qu’il aide la classe ouvrière, que le taux de chômage diminue et qu’il donne du travail pour les jeunes. Sans oublier, la retraite à 60 ans. J’irai au second tour. Pas le droit de se plaindre si on ne va pas voter, c’est une façon de se prononcer ! » A bon entendeur…

 ??  ?? À Carville, les électeurs se sont mobilisés à 77,05 %.
À Carville, les électeurs se sont mobilisés à 77,05 %.

Newspapers in French

Newspapers from France