La Voix - Le Bocage

Un air de Fashion Week à Villers-Bocage

- Prochains événements : La Grande Braderie de VillersBoc­age 1er week-end de septembre et le Salon de la Gourmandis­e le 15 octobre à Aunay-sur-Odon.

Samedi 22 avril, l’Union Commercial­e Industriel­le et Artisanale (UCIA) de Villers-Bocage organisait la 4e édition de son désormais traditionn­el défilé de mode qui, cette fois encore a attiré plus de 500 personnes salle Richard-Lenoir. Deux nouveautés cette année : nouvelle intercom oblige, des commerçant­s d’Aunay-sur-Odon étaient également présents et un salon de l’événementi­el se tenait en parallèle du défilé.

« Notre but au travers de cet événement est de valoriser tous les acteurs économique­s de notre territoire quel que soit le secteur d’activité, et de montrer aux habitants qu’ils peuvent tout trouver sur place » nous explique Alain Fossey, président de l’UCIA de Villers-Bocage.

Ainsi, une trentaine de commerçant­s de prêt à porter, lingerie, créations artistique­s, robes de mariée mais aussi d’optique ont participé à la présentati­on de la nouvelle collection de printemps. En parallèle des deux défilés qui se sont tenus à guichets fermés à 17 h et 20 h, le salon de l’événementi­el a quant à lui rassemblé plusieurs enseignes proposant des solutions pour l’organisati­on d’événements, comme le Zoo de Jurques et son restaurant La part du lion, La Ferme du Loterot de Cahagnes et ses espaces de réception, ou encore le traiteur Au cochon Gourmand et ses prestation­s de restaurati­on et location de vaisselle.

« Notre objectif est de mettre en avant nos commerces en communiqua­nt systématiq­uement autour d’événements tels que celuici pour bien faire savoir aux 40 000 habitants de notre zone de chalandise -mais aussi aux autres- qu’ils peuvent tout trouver ici » , conclut Alain Fossey non sans adresser un merci tout particulie­r pour son aide à Claudie Coutellier, chargée de développem­ent économique de la CCI de Caen qui intervient auprès de l’UCIA. À voir la foule applaudiss­ant les modèles qui se succédaien­t sur le catwalk lors des défilés où s’arrêtant devant les stands du salon de l’événementi­el, nul doute que son message est entendu.

 ??  ?? Les mannequins profession­nels se sont succédé sur le podium, devant des spectateur­s enthousias­tes.
Les mannequins profession­nels se sont succédé sur le podium, devant des spectateur­s enthousias­tes.
 ??  ?? Les hommes étaient aussi à l’honneur
Les hommes étaient aussi à l’honneur

Newspapers in French

Newspapers from France