La Voix - Le Bocage

Jeune et bénévole

-

Pendant la deuxième semaine de vacances, les enfants du centre de loisirs de Villers-Bocage ont accueilli une nouvelle animatrice, Anaïs Prime, 18 ans. S’il est fréquent d’être animateur à cet âge, il l’est moins de l’être bénévoleme­nt. En effet, la jeune femme souhaitait découvrir ce métier, avant de passer son Bafa (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). « J’ai passé toute mon enfance au centre de loisirs de Villers-Bocage, et je voulais voir comment ça se passait. J’ai contacté le directeur qui m’a proposé ce stage bénévole, avant de pouvoir me lancer dans la préparatio­n du Bafa à la Toussaint ».

Et à voir le bras bariolé de feutres d’Anaïs, on imagine que l’expérience a été concluante. « Ça s’est très bien passé. Au début j’avais peur de ne pas réussir à avoir le dessus, mais finalement ça s’est fait naturellem­ent. Au cours de cette expérience j’ai appris à dire non aux enfants plus facilement. »

Une expérience concluante donc qu’Anaïs espère pouvoir réutiliser lors de sa vie profession­nelle, qu’elle destine à un autre corps de métier. « J’aime- rais passer un BTS comptabili­té afin de rentrer dans la gendarmeri­e, ou continuer dans la comptabili­té car c’est un domaine qui m’intéresse aussi. »

Après une semaine consacrée à Pâques, les enfants du centre se voyaient proposer cette semaine une thématique autour du zoo et des animaux, avec comme point d’orgue une visite au zoo de Champrépus. Pour préparer cette semaine, les enfants ont eu plusieurs activités sur cette thématique, dont une enquête pour retrouver un braconnier. Anaïs avait à elle seule la responsabi­lité d’un stand, celui de la forêt.

 ??  ?? Anaïs est ravie de cette première expérience dans l’animation.
Anaïs est ravie de cette première expérience dans l’animation.

Newspapers in French

Newspapers from France