La Voix - Le Bocage

Au Bény ? De la neige

-

Mardi 25 avril, les membres de Vir’King Raid étaient rassemblés autour de leur président, Olivier Fauret, pour présenter la 14e édition du Défi de la Pierre Percée. Comme chaque année, deux défis seront proposés aux plus sportifs lors du premier jour de course, le 24 juin 2017. Le défi Thor s’adresse au plus sportifs avec un parcours de 65 km, et un dénivelé de près de 2 km. Le nombre de participan­ts est limité à 25 équipes. Le même jour sera donné le départ du défi Odin, un parcours de 40 km, accessible à partir de 16 ans, et avec un dénivelé de 1 200 m. Pour cette épreuve, 80 équipes pourront prendre le départ.

L’équipe de Vir’King propose également un défi découverte accessible à partir de 13 ans si accompagné d’un adulte et de 15 ans en duo. Le parcours de 25 km proposera un dénivelé de 600 m, ou s’affrontero­nt 50 équipes. Enfin le dimanche 25 juin, place au Défi P’tits Vikings, un parcours de 10 km accessible dès 8 ans.

Comme chaque année, outre les traditionn­elles épreuves à savoir la course à pied, le VTT, la course d’orientatio­n ou encore le canoë, les participan­ts devaient avoir une surprise de taille.

« Cette année on a eu l’idée de faire venir une invitée d’honneur, Anaïs Bescond, championne du monde en relais mixte de biathlon, avec Martin Fourcade, et née à Aunay-sur-Odon, explique Olivier Fauret. Du coup on a eu l’idée de proposer une épreuve biathlon, avec du tir à la carabine, et en fonction du score les participan­ts auront plus ou moins de tour à effectuer. » Oui, mais des tours de quoi ? « On a un prestatair­e qui vient de Savoie pour l’épreuve de Biathlon, et donc est-ce qu’on proposera du ski de fond, c’est ça la surprise. » Reste à savoir si les Vikings ont le pouvoir de faire neiger, réponse le 24 et 25 juin.

 ??  ?? Les membres de Vir’King Raid sont prêts pour une nouvelle édition.
Les membres de Vir’King Raid sont prêts pour une nouvelle édition.

Newspapers in French

Newspapers from France