La Voix - Le Bocage

Le Front national passera-til le second tour ?

Les militants d’En marche se sont retrouvés pour une ultime réunion publique avant le second tour, mardi 2 mai à la mairie de Vire-Normandie.

- I.I. Retrouvez tous les résultats de l’élection présidenti­elle dès ce dimanche 7 mai sur notre site : www. lavoixlebo­cage.fr

À l’instar du premier tour de l’élection présidenti­elle de 2017, le parti de Marine Le Pen remportera-t-il la préférence des Bocains pour le second tour ? On peut se poser la question, tout comme le faisait encore mardi soir, le député de la 6e circonscri­ption, Alain Tourret.

Présent à Vire devant une petite cinquantai­ne de personnes, celui qui milite pour l’élection d’Emmanuel Macron a scandé des phrases fortes tout au long de son discours.

« Est- ce qu’on doit rejeter à la mer tous ceux qui émigrent ? La force de la France est dans ce multicul- turalisme. »

Alain Tourret a été direct : « Le Front national est une secte xénophobe qui hait tout ce qui est différent » . Le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan au Front national a été qualifié : « d’une alliance contre nature » .

Pour lui, le projet d’Emmanuel Macron est « concret, réaliste et va nous mettre sur les rails de l’avenir. Dès son élection, il va s’occuper de la loi de modernisat­ion de la fonction publique et de la probité des élus. Il y aura aussi la fin du cumul des mandats […] » .

Devant un auditoire composé principale­ment de quinquagén­aires, le député a lancé : « Il faut agir. Rien n’est gagné. Il faut qu’on se batte jusqu’au bout » .

Le maire de Coulonces, Gilles Maloisel, a pris la parole, donnant une dimension plus philosophi­que à cette élection.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? On est là, tout le monde attend de savoir ce qui va se passer. On est à la croisée des chemins » .

Plus concrète, Elisabeth Mailloux, référente du Calvados pour le mouvement en Marche a pris le micro. « Nous venons de vivre des moments diffi- ciles sur les marchés à la rencontre de la population, mais en quatre jours, nous avons enregistré 200 adhérents supplément­aires » .

Un point d’encouragem­ent pour les militants qui n’ont pas caché leur inquiétude quant au résultat des urnes de dimanche prochain.

 ??  ?? Mardi soir, le député Alain Tourret a martelé : « Il faut qu’on se batte jusqu’au bout » face un parterre de sympathisa­nts d’En marche.
Mardi soir, le député Alain Tourret a martelé : « Il faut qu’on se batte jusqu’au bout » face un parterre de sympathisa­nts d’En marche.

Newspapers in French

Newspapers from France