La Voix - Le Bocage

Après avoir bu 10 bières, l’automobili­ste « fatigué » s’endort

- B.M. (PressPeppe­r)

Tribunal.

Un automobili­ste de 44 ans a été condamné mardi 2 mai par le tribunal correction­nel de Caen à huit mois de prison ferme après avoir été contrôlé par les gendarmes en état d’ivresse, et sans permis de conduire, au niveau de VillyBocag­e.

Employé d’une société spécialisé­e dans l’isolation des bâtiments de Blainville-sur-Orne, Patrice Yonnet rentrait d’un chantier situé à Lorient, quand il a perdu le contrôle de sa camionnett­e sur l’A84, à hauteur de Villy-Bocage.

2,48 g d’alcool dans le sang

Lors de son audition par les gendarmes, le quadragéna­ire, absent pendant l’audience, avait pointé du doigt sa « fatigue » pour expliquer l’accident. « Il avait également bu dix bières avant de prendre la route » , a rappelé le juge. Patrice Yonnet roulait en effet avec 2,48 g d’alcool dans le sang quand il a percuté un talus sur le bord de la route.

Inscrit au Fijais, le fichier des auteurs d’infraction­s sexuelles, le quadragéna­ire comparaiss­ait également pour ne pas avoir justifié de son adresse. « Il était peut-être trop occupé par son nouvel emploi » , a ironisé le juge. Le procureur de la République a insisté sur le profil du prévenu, « une personne inquiétant­e » condamnée à 29 reprises, pour demander sa condamnati­on. « C’est un danger pour les autres automobili­stes » ,a conclu le magistrat, qui a souligné que l’accident aurait pu être plus dramatique « s’il avait terminé sa course dans une autre voiture, sur l’autoroute » . Il a requis à son encontre huit mois d’emprisonne­ment ferme.

« Une personne inquiétant­e »

Newspapers in French

Newspapers from France