La Voix - Le Bocage

Pascal Marie est décédé

-

Originaire du MolayLittr­y, Pascal Marie, vivait au Reculey, près de Vire. Il a joué au club de football de Vire puis a couru sous les couleurs de l’USM Vire section athlétisme jusqu’en 2012. Il faisait aussi partie du bureau de ce club jusqu’en 2015.

Pascal Marie est décédé dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 avril à l’hôpital de Vire, des suites d’une longue maladie. Il avait 54 ans.

Pascal Marie était le 8e d’une fratrie de onze enfants. Il a effectué sa scolarité dans son village, y a joué au football dans les catégories de jeunes. Il a ensuite rejoint l’AS Bayeux, où il a évolué en juniors puis en seniors jusqu’en 1987, aligné en équipe première (4e Division nationale) ou réserve (promotion d’honneur).

Pour son travail de déménageur, à 25 ans, il quitte le Bessin pour le Bocage et les couleurs de l’USM Vire (Division d’honneur et CFA 2). Il rencontre Sandrine, sa future épouse avec qui il aura deux filles : Fleurine et Capucine.

Il revient un court moment jouer au football à Littry avec plusieurs de ses frères. Puis se lance dans la course de fond, participan­t, de 2005 à 2012 sous les couleurs de Vire, à des marathons (Mont-SaintMiche­l, La Rochelle…), des semi- marathons, des cross, des trails. Il se qualifie pour un championna­t de France, raccroche les baskets en vétéran, mais reste actif dans le bureau du club d’athlétisme virois jusqu’en 2015.

Ses obsèques ont été célébrées ce samedi 29 avril, à 10 h 30, dans l’église de Neuville, à Vire.

 ??  ?? Pascal Marie lors d’une course à Bayeux en 2005 sous les couleurs de l’USM Vire (source : L’image de Marc).
Pascal Marie lors d’une course à Bayeux en 2005 sous les couleurs de l’USM Vire (source : L’image de Marc).

Newspapers in French

Newspapers from France