La Voix - Le Bocage

Les joueurs vont droit au but !

Les joueurs de la section sport adapté de l’AF Virois ont pu rencontrer leurs idoles du Stade Malherbe. Christophe Pérez a même pu donner le coup d’envoi de la rencontre SM Caen - FC Nantes.

-

Vire.

Mardi 18 avril, une vingtaine de sportifs en situation de handicap, encadrés par Théo Burnouf et Romain Thommerel éducateurs de l’AF Virois, ainsi que par les moniteurs Bertrand Lenoir, qui accompagne les personnes en situation de handicap au niveau du Foyer du Bourg Lopin, et Dominique Halbout, pour l’ESAT le Bellaie, ont passé la journée au Stade Malherbe de Caen. Ils ont pu assis- ter à la séance d’entraîneme­nt des joueurs profession­nels et rencontrer leurs idoles. Ils ont partagé un repas sur place le midi, préparé par la cuisine de l’ESAT le Bellaie, visité le stade Michel d’Ornano et ses coulisses, et effectué un petit passage par la boutique du Stade Malherbe.

Conviés en spectateur­s Vip

Samedi 22 avril, ces mêmes footballeu­rs ont été invités au match SM Caen - FC Nantes par le Stade Malherbe. Ils ont assisté à la rencontre en spectateur­s privilégié­s puisque placés derrière les bancs de touche de deux équipes. Avant le coup d’envoi, Bertrand Lenoir, Christophe Gohier et Pascal Mosqueron (capitaine des équipes sport adapté de Vire) ont été interviewé­s par le speaker du stade d’Ornano. Et, cerise sur le gâteau, Christophe Pérez (plus connu sous le nom de « Bigoune » à Vire) a eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la rencontre.

« Bigoune » à l’honneur

Christophe Pérez est licencié à l’AF Virois depuis de nombreuses années. Travailleu­r à l’ESAT le Bellaie à Mesnil- Clinchamps, il évolue avec la section sport adapté à l’AF Virois au poste de gardien de but. Très impliqué au sein du club, il arbitre bénévoleme­nt les jeunes chaque weekend, et participe à toutes les manifestat­ions de l’associatio­n. « C’est une juste récompense pour lui. Il était très ému de donner le coup d’envoi devant 18 000 personnes et les caméras de télévision » , souligne Christophe Lécuyer, président de l’AF Virois.

« Les jeunes sont rentrés émerveillé­s, ils en garderont un souvenir gravé à jamais » , indique Eric Sanson, directeur des ESAT de Roullours et Mesnil- Clinchamps.

Newspapers in French

Newspapers from France