La Voix - Le Bocage

« Poursuivre l’aventure »

-

Rachel, 15 ans, est Viroise. Elle est en seconde au lycée Marie-Curie. Elle a déjà eu une expérience théâtrale, l’année dernière. « Je figurais dans la distributi­on de la création du festival ado : « Et maintenant hurlez de joie sur notre chant ! », d’Eschyle dans une adaptation d’Anthony Poupard. » Jusque-là, elle n’avait jamais songé se lancer dans l’art dramatique. Elle fréquentai­t plutôt les salles de cinéma. Accro aux écrans, bien sûr, tout en boycottant la télé. Cette aventure théâtrale a été une révélation, un coup de foudre ! En revanche, à l’issue de la dernière représenta­tion, la descente a été brutale. « J’ai pleuré pendant 3 jours ! » souffle-t-elle.

Dans la foulée, une opportunit­é s’offre à elle. Le théâtre du Préau fait passer de nouvelles auditions pour la prochaine création du Festival ado : « Taisez-vous ou je tire » de Métie Navajo, mise en scène par Cécile Arthus. Elle se présente, réalise une impro. Puis, deux semaines à se ronger les ongles, en attendant la réponse. Bingo, elle décroche le rôle ! La pièce a déjà été jouée à Guyancourt, dans les Yvelines, le 25 avril dernier. « On est 3 acteurs amateurs immergés dans le milieu profession­nel. Le stress est à son comble. »

Mais cela permet de conforter son choix. Après le bac, elle est déterminée à poursuivre l’aventure en s’inscrivant au Conservato­ire de Caen…

 ??  ?? Rachel figure dans la distributi­on de la création du Festival ado : « Taisez-vous où je tire ».
Rachel figure dans la distributi­on de la création du Festival ado : « Taisez-vous où je tire ».

Newspapers in French

Newspapers from France