La Voix - Le Bocage

Le Zoo de Jurques fête ses 40 ans

Installé depuis 1977 dans la commune de Jurques, le Zoo s’apprête à célébrer 40 ans d’histoire et de défense des animaux avec 4 jours de fête.

-

Avec plus de 130 000 visiteurs annuels, le zoo de Jurques a su charmer les Normands, mais aussi devenir une place forte du tourisme en Normandie. Avec comme star le lion blanc, le parc zoologique propose depuis 40 ans aux visiteurs plus de 700 animaux issus d’une centaine d’espèces dont 30 espèces menacées.

Un programme festif

Du 25 au 28 mai 2017, l’équipe du parc souhaite célébrer ses 40 ans d’histoire et de défense des animaux, en proposant à ses visiteurs 4 jours de fête qui suivent tous le même programme. Les festivités débutent à 11 h avec une préparatio­n des cadeaux gourmands pour les animaux, et à partir de 11 h 30 jusqu’à 16 h 30 un atelier maquillage avec Violette. À 14 h 30, les animaux se verront offrir les cadeaux gourmands préparés le matin, puis de 15 h à 17 h place à une nouvelle animation, avec de la sculpture sur ballon réalisée par l’artiste Pantouflet­te. A 16 h place à l’adrénaline avec le contact avec les serpents, et à 16 h 15 il sera venu le temps de souffler les bougies du gâteau géant avec l’équipe et les mascottes du zoo, ainsi qu’une distributi­on de confiserie­s à tous les enfants.

À noter que le 25 mai, France Bleu s’installe au Zoo de Jurques pour une journée complète de direct.

Une histoire de famille

Le Zoo de Jurques, c’est une histoire de famille. En 1977, Thérèse et Auguste Ourry quittent Lessay dans la Manche afin d’agrandir leur collection d’animaux. Ils deviennent alors propriétai­re du Parc de la Cabosse à Jurques, parc dont le nom disparaîtr­a progressiv­ement au cours des années pour laisser la place au Zoo de Jurques. 20 ans plus tard, Claude Ourry et sa femme, Bernadette deviennent les seuls gérants du parc, rejoint 6 ans après par Guillaume Ourry, et par son frère Mathieu en 2016. Un esprit familial que l’équipe du Zoo tient à faire ressentir et partager avec ses visiteurs, d’où l’organisati­on de ces quatre jours de fête.

Newspapers in French

Newspapers from France