La Voix - Le Bocage

PLU. Le visage de Missy se dessine

- PLM

Missy.

Jeudi 20 avril, les habitants de Missy étaient conviés à une réunion publique afin de découvrir le Plan Local d’Urbanisme (PLU), sur lequel la mairie travaille depuis 2 ans. Christian Vengeons revient sur ce projet, qui va dessiner le visage de ce village dans les années à venir.

« L’objectif principal est la constructi­on d’ici à 2030 des 70 logements, afin d’avoir un développem­ent uniforme sur toutes les communes du Val D’Arry. Néanmoins, nous avons souhaité que ces constructi­ons ne se fassent pas au détriment des terres agricoles. » Ces logements viendront donc s’implanter près de lotissemen­ts déjà existants, et comportero­nt au minimum 20 % de logements collectifs et/ou intermédia­ires, ainsi que 20 % de T3. Un moyen pour la ville d’attirer les familles, en vue d’inverser l’évolution démographi­que négative que connaît Missy ces dernières années.

En parallèle, la mairie souhaite développer des voies douces au sein du bourg, afin de sécuriser la circulatio­n pour les piétons. « La ville de Missy est traversée par deux départemen­tales avec beaucoup de passage. Ces voies permettron­t donc aux personnes de circuler sans devoir passer au bord de la route » , explique le maire. Pour finir, la municipali­té souhaite préserver l’espace boisée existant, l’étoffer et aussi participer à la conservati­on des haies bocagères, qui constituen­t l’identité paysagère du territoire.

Les 35 personnes présentes n’ont rien eu à redire à la présentati­on du cabinet, qui a été estimé précise et didactique par les habitants.

 ??  ?? Christian Vengeons souhaite encourager l’installati­on dans sa ville.
Christian Vengeons souhaite encourager l’installati­on dans sa ville.

Newspapers in French

Newspapers from France