La Voix - Le Bocage

La montée s’envole AF VIROIS. dans les dernières minutes

-

Le samedi 29 avril, les Virois accueillai­ent l’US Alençon. Une victoire leur permettait de rêver un peu plus à la montée en N3. L’occasion aussi pour Anthony Ferron, défenseur Virois, de retrouver ses anciens coéquipier­s.

Les Virois rentrent parfaiteme­nt dans ce match à enjeu, c’est Julien Touret qui s’illustre le premier en voyant sa reprise finir sur le poteau. Quelques instants plus tard, Gary Fournier trouve un défenseur sur la ligne de but. On retrouve Julien Touret, qui bien lancé en profondeur, ouvre le score fort logiquemen­t d’une belle frappe du pied droit, les Virois sont enfin récompensé­s ! Ce but d’avance, les locaux ne vont le conserver qu’une seule minute, sur un centre venu de la gauche, l’attaquant Alençonnai­s saute plus haut et égalise de la tête. Les Virois vont vite réagir, Julien Touret est tout proche de s’offrir un doublé mais sa frappe lointaine frôle la lucarne. Ensuite, Guram Enukidze profite d’un bon travail de Gary Fournier à l’entrée de la surface pour don- ner l’avantage aux siens.

Les coéquipier­s d’Adrien Roger continuent d’attaquer, et sur un corner tiré par Julien Touret, très en vue dans cette première période, c’est Samy Nailli qui creuse l’écart d’une tête, juste avant le retour aux vestiaires.

Un avantage balayé

Au bout de 20 minutes dans cette seconde période, Gary Fournier est exclu sévèrement de la partie, les Virois vont donc finir la partie à 10 et les Alençonnai­s vont en profiter.

Tout d’abord, ils réduisent le score, puis égalisent. Après un bon mouvement collectif, l’attaquant trompe Dylan Poisson d’un plat du pied droit. La réaction Viroise est timide avec quelques situations sur coups de pied arrêtés et l’infériorit­é numé- rique se fait sentir.

Dans les ultimes minutes de la rencontre, sur un coup-franc lointain, les Alençonnai­s inscrivent un 4e but, synonyme de victoire et d’accession en N3. Score final : 3-4.

Les Virois pointent désormais à 6 points de la 4e place, et ils restent trois matchs à jouer. Le prochain face à la Maladrerie, le samedi 13 mai.

 ??  ?? Les Virois en joie après leur troisième but.
Les Virois en joie après leur troisième but.

Newspapers in French

Newspapers from France