La Voix - Le Bocage

2 jours de VTT avec les Martiens

Les organisate­urs espéraient une météo plus clémente pour ces deux jours de rencontres sportives. La pluie en a décidé autrement et a ralenti l’ardeur de beaucoup.

-

Le dimanche matin, 125 participan­ts ont pris le départ du premier enduro organisé par Aunay VTT, avec 7 spéciales chronométr­ées, sur un parcours de 30 km en forêt, avec un sol gras sur la fin. « Nous avons des pilotes venus de tout le grand ouest : Bretagne, Pays de Loire, Vendée, et tous ont bien apprécié le circuit » , précise Jérôme Pioline.

1er : Ambroise Hébert du Team Alpes Mancelles Ride, pilote de renommée mondiale, en enduro et en descente. Il a récemment participé à une course de descente urbaine à Valparaiso. 2e : Jérémie Morel, Aunay VTT, 3e Alexandre Scellier, Haut Normand Junior.

Lundi 1er mai, des randonnées pédestres et en VTT étaient organisées le matin. En raison de la pluie, les participan­ts étaient moins nombreux que d’ordi- naire : 220 participan­ts à la rando VTT, au lieu de 400, et 53 à la randonnée pédestre, alors qu’ils sont plus de 100 habituelle­ment.

L’après midi, la course X country n’a pas connu le succès habituel avec 90 engagés sur les 120 attendus. « Là aussi, en raison de la météo et d’une autre épreuve qui s’est déroulée la veille en forêt d’Ecouve » , explique le président de Aunay VTT.

Les circuits, très techniques en forêt de Campandré, ont été préparés par les jeunes du club Aunay VTT, encadrés par Jérémie Morel.

Pendant ces deux jours, le club Caen BMX avait installé une piste modulaire sur le terrain près de la salle des fêtes. Entre les averses, de nombreux ados et jeunes sont venus tester et s’initier à cette discipline.

Newspapers in French

Newspapers from France