La Voix - Le Bocage

« Un rêve d’enfant »

- A.C.

Ils ne se connaissai­ent pas et avaient pourtant un même objectif : intégrer les rangs de la gendarmeri­e nationale.

Deux gendarmes adjoints volontaire­s viennent d’être affectés au sein de la communauté de brigades de Vire- Normandie, sous le commandeme­nt du lieutenant Thomas Le Floch.

À 19 ans, Stephen Hoarau, originaire de La Réunion, arrive d’Alençon. Avec une mère parachutis­te et un père gardien de prison, le jeune homme a toujours eu l’envie d’embrasser une carrière soit en gendarmeri­e soit dans la police nationale. « J’ai fait la formation de permis de conduire, à Satory, et avant ça j’étais à Fontainebl­eau, à l’école de gendarmes adjoints volontaire­s. »

Arrivé le 21 mars à Vire, il suivait auparavant des études dans le domaine du social… en attendant les résultats du concours d’admission à l’école de gendarmes adjoints volontaire­s. « À terme, j’aimerais atteindre le grade de capitaine et travailler au sein d’une brigade, comme ici. On touche un peu à tout, il y a de l’interventi­on mais aussi du

social, de l’accueil… »

Justin Sara, 23 ans, nous vient du Nord, de La Ferrièrela-Grande. « Je suis aussi issu de l’école de Fontainebl­eau. » Intronisé le 7 avril, il a été affecté

à Vire le 14. « Mon objectif à terme est d’intégrer le GIGN [Groupe d’interventi­on de la gendarmeri­e nationale], c’est

un rêve d’enfant » , note-t-il avant de souligner son envie

d’action. « J’ai un idéal pour la justice, le service à la personne et le GIGN représente un peu l’ultime recours quand plus personne ne peut plus faire faire à des situations. » La brigade territoria­le de Vire compte aujourd’hui trois gen- darmes adjoints volontaire­s.

Ils assistent les sous-officiers dans leurs tâches, sur certaines procédures telles que la prise des empreintes, les photograph­ies mais aussi lors des interventi­ons sans oublier les procuratio­ns.

 ??  ?? Justin Sara, 23 ans, et Stephen Hoarau, 19 ans, sont deux gendarmes adjoints volontaire­s affectés au sein de la communauté de brigades de Vire-Normandie, sous le commandeme­nt du lieutenant Thomas Le Floch.
Justin Sara, 23 ans, et Stephen Hoarau, 19 ans, sont deux gendarmes adjoints volontaire­s affectés au sein de la communauté de brigades de Vire-Normandie, sous le commandeme­nt du lieutenant Thomas Le Floch.

Newspapers in French

Newspapers from France