La Voix - Le Bocage

Emmanuel Macron l’emporte haut la main à Vire-Normandie

Après être arrivé tête au premier tour, suivi de près par François Fillon, Emmanuel Macron, candidat d’En Marche, s’impose avec un large avantage au deuxième tour face à sa rivale du Front National, Marine Le Pen en remportant 68,71 % des voix.

- Laura Baudier

Sur les 13 532 électeurs que compte Vire- Normandie, 10 188 se sont rendus aux urnes ce dimanche 7 mai 2017 pour le deuxième tour de l’élection présidenti­elle, ce qui représente un taux de participat­ion de 75,29 %.

Un taux légèrement en baisse par rapport à celui du premier tour où 10 516 électeurs s’étaient rendus dans l’un des 17 bureaux de vote de la commune nouvelle (soit un taux de participat­ion qui s’élevait à 77,71 %) mais toutefois un taux plus élevé qu’au niveau national. Au plan national, l’abstention pour le second tour du scrutin est de 25,44 %, soit une participat­ion de 74,56 %.

Tous les bureaux de vote sans exception ont perdu des votants par rapport au premier tour de l’élection, il y a quinze jours.

Au premier tour, les lecteurs de Vire-Normandie avaient placé Emmanuel Macron, candidat d’En Marche, en tête des suffrages avec 2 577 voix (25,26 %) suivi de près par François Fillon (Les Républicai­ns) avec 2 322 voix (22,75 %). Marine Le Pen, candidate du Front National, s’était hissée en troisième position avec 18,94 % des suffrages exprimés en sa faveur.

Au deuxième tour, la course à l’Élysée entre les deux candidats restés en lice, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, a révélé une large longueur d’avance pour le candidat d’En Marche qui s’impose à Vire-Normandie avec 68,71 % des voix. Marine Le Pen, a, quant à elle, remporté 31,29 % des voix.

Le FN ne s’impose dans aucun bureau

Au premier tour, Marine Le Pen était arrivée en tête dans trois bureaux de vote de la commune nouvelle : Malraux, où elle récoltait 22,58 % des voix, Maisoncell­es-la-Jourdan où elle séduisait plus de 23,50 % des électeurs, et Truttemer-le-Grand où elle raflait 22,54 % des voix.

Mais cette fois, la candidate du Front National ne s’est imposée dans aucun bureau de vote : Emmanuel Macron est arrivé en tête dans tous les bureaux de vote sans exception.

C’est dans le bureau de vote de l’école Castel que le candidat d’En Marche réalise son meilleur score avec 77,09 % des voix.

On retrouve le plus petit écart de voix entre les deux candidats au bureau de vote de Truttemerl­e-Grand dans lequel Emmanuel Macron remporte 58,48 % des voix et Marine Le Pen 41,52 %.

Large avantage pour Emmanuel Macron

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France