La Voix - Le Bocage

Les mots s’envolent dans le Pré-Bocage

Du 12 au 14 mai, le slam est à l’honneur dans le Pré-Bocage. Aunay-sur-Odon accueille la première édition du festival Les mots sans cage du Pré-Bocage.

-

Un festival qui débutera avec le concert du Groupe Sohan, à la salle des fêtes d’Aunay-surOdon. Un groupe qui incarne parfaiteme­nt l’esprit du festival. Ce trio né en 2013 et composé de Grégoire Jokic au clavier, Romain Lebon-Mialdéa à la batterie et de Wilfried Renau au chant et à la guitare propose la fusion de deux univers : la musique actuelle et le conte. Le résultat donne un son unique, oscillant entre des ambiances électro-jazz et progressio­n rock. Le concert se vit comme une grande histoire, où les artistes alternent entre passages instrument­aux et moments contés. Des contes inspirés par le monde d’aujourd’hui, que les musiciens lient les uns aux autres afin de créer une histoire globale. Un rendezvous idéal pour ceux qui veulent rêver le temps d’une soirée.

Partager la parole du territoire

Dès le lendemain le festival re- part de plus belle avec plusieurs événements répartis dans les différents lieux du festival. Parmi les moments forts de la journée, le Panier d’histoires du Pré-Bocage à 11 h à l’école primaire. Benoit Choquart et Thierry Heroux partageron­t aux publics plusieurs histoires récupérées au gré de leur rencontre dans le pré-Bocage. Une manière de partager la parole de ce territoire.

En effet, c’est là l’un des objectifs de ce festival, incarné à merveille par un autre concert de la journée, le Slam en liberté. Proposé dans la salle des fêtes à 18 h, cet événement mettra sur scène des collégiens, les Ehpad et l’École de musique. Après plusieurs mois de rencontre, d’ateliers d’écritures et de mise en voix, certains participan­ts au projet proposeron­t un florilège de leurs aventures artistique­s.

Le soir c’est Spleen l’ancien et ses musiciens qui proposeron­t un concert à la salle des fêtes à 20 h 30. L’artiste proposera aux spectateur­s une galerie de personnage­s hauts en couleur, avant de laisser sa place au Cabaret des mots de Benjamin Fagnot.

Le lendemain après un jeu de piste devant la mairie à 10 h, c’est la population qui sera mise à l’honneur avec une scène ouverte à 14 h dans la médiathèqu­e, animée par Familles Rurales. Il sera ensuite temps de terminer cette première édition, avec Entre-deux, un spectacle proposé par YO du Milieu et Marion Motte, en espérant que ce festival deviendra une habitude dans le Pré-Bocage.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France