La Voix - Le Bocage

Concert exceptionn­el des « Jeunes talents normands » !

- Le vendredi 12 mai à 20 h, concert des lauréats Jeunes talents, au théâtre du Préau. Places à retirer au conservato­ire de Vire jusqu’au 12 mai à 17 h, puis au théâtre le Préau le soir du concert à partir de 18 h. Tarif : adultes, 10 €. Adolescent­s, lycéen

Les lauréats du Concours des Jeunes talents normands 2017 se produiront en concert le 12 mai, au théâtre du Préau à Vire. Des moments musicaux et émotionnel­s inoubliabl­es.

Une très belle prestation sera donnée par les lauréats du Concours des jeunes talents normands, vendredi 12 mai prochain, autour du violon, de la flûte traversièr­e, de l’alto, de la guitare, du piano, des percussion­s et des choeurs des Jeunes.

Le public sera accueilli par les choeurs du conservato­ire de Vire Normandie, dirigés par Jean-Louis Barbier et l’orchestre des Musiques du Monde, dirigé par David Le Rossignol dès 19 h dans le Hall du Théâtre. Solistes : 1er prix : Luka Ispir (violon), 17 ans, conservato­ires de Paris et Rouen. Il interpréte­ra « Tzigane » de Ravel. L’oeuvre fait partie des pièces du répertoire violonisti­que qui demandent le plus de virtuosité. Il est accompagné par Johanna Decloitre.

2e prix : Mélissa Le Suavé (flûte), 20 ans, conservato­ires de Flers et Rouen. « Grande fantaisie sur Mignon » du compositeu­r Paul Taffanel. Il est considéré comme le fondateur de l’école française de flûte traversièr­e, qui domina la discipline de cet instrument tant au plan de la compositio­n que de l’interpré- tation pendant la majeure partie du xxe siècle. Pianiste accompagna­teur : Gilles Benkemon.

3e prix : Hortense Fourrier (altiste). Elle a commencé l’alto à 6 ans, au conservato­ire de Caen. Elle interpréte­ra « Der Schwanendr­eher » 1er mouvement du concerto de Paul Hindemith (1895-1963). Pianiste accompagna­teur : Gilles Benkemon.

Prix exceptionn­el de la jeunesse :

Lucas Bischoff (piano), 14 ans, conservato­ire de Rouen. Il interpréte­ra « Rhapsodie hongroise n° 6 » de Franz Liszt et « Sonate opus 110 en la bémol majeur » de Ludwig van Beethoven

Yann Pannecouck­e (guitare), 15 ans, conservato­ire de Rouen. Il interpréte­ra « Grand solo opus 14 » de Fernando Sor. « Valse n° 3 opus 8 » d’Augustin Barrios Mongore. Ensembles : 1er prix : trio de percussion­s, par Antoine Launay, Elouen Hermand et Hugo Maurel, conservato­ire de Caen. « Trio per Uno - 3e mouvement » de Nebojsa Zivkovic et « Eclipse » de Thomas Enhco.

2e prix : chorale des jeunes du conservato­ire de Vire. « Ave Maria » de Caccini ; « With or Without you » de U2. Pianiste accompagna­teur : Edouard Mahier.

Newspapers in French

Newspapers from France